Parfois, vous avez ces jours où vous êtes debout devant votre garde-robe, mais vous ne savez vraiment pas quoi porter. Vous vous sentez moche en tout, rien n’est normal et vous n’avez aucune idée de vos goûts. Si vous manquez de confiance en vous ou si vous avez une image négative de vous-même, cela peut souvent vous gêner. Vous ne vous sentez pas belle et même en faisant du shopping, vous ne savez plus ce que vous aimez. Cependant, pendant le trouble alimentaire, c’était très différent. On n’était perdu, on n’avait aucune idée de ce qu’on voulais porter ou de ce qu’on voulait faire rayonner avec notre style vestimentaire. 

Comment trouver son propre style ?

Tout le monde ne sait pas quoi porter. Surtout lorsque vous avez un rendez-vous important, une date ou la première fois que vous allez quelque part. On pense que le doute sur ce qu’il faut porter et sur ce que l’on veut irradier n’est pas si fou dans ces moments-là. Vous êtes un peu inquiet, parce que c’est excitant et c’est pourquoi vous commencez à avoir des doutes.

Si vous avez vraiment perdu ce que vous aimiez, ce que vous aimez porter et ce que vous voulez montrer avec vos vêtements, alors on a énuméré quelques conseils qui pourraient vous aider à redécouvrir ce que vous aimez.

Conseils pour découvrir facilement son style

Collectionner des photos sur les médias sociaux, dans les magazines ou sur les blogs, vous trouverez de nombreuses photos de modèles ou de vêtements. Trouvez tout ce que vous aimez et enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur ou découpez le. Plus tard, vous verrez si vous aimez toujours tout cela. Jetez ce que vous n’aimez pas vraiment et gardez ce que vous aimeriez probablement porter. Vous n’avez pas besoin d’être pointilleux, car vous pouvez toujours remplacer ou supprimer votre dossier ou vos photos.

 La prochaine fois que vous irez faire du shopping ou dans la rue, faites attention aux vêtements que vous n’aimez pas. De cette façon, vous savez ce que vous n’aimez pas et ce que vous préférez ne pas porter. Il peut sembler fou de couper les vêtements ou les objets des autres, mais cela peut vous aider à développer votre propre style. 

Osez combiner fréquemment, nous optons pour des choix sûrs. Mais il peut être amusant de faire des combinaisons différentes de celles auxquelles vous êtes habitués. Allez fouiller dans votre placard pendant un après-midi et mettez sur votre lit des ensembles de vêtements qui sont en fait assez amusants à combiner. De cette façon, on se retrouve soudain avec ses propres vêtements et de belles tenues.

Collectionnez vos vêtements préférés dans un minimum de quatre ensembles. Ce sont les vêtements que vous préférez porter, vous pouvez donc probablement combiner quelques beaux ensembles. Si vous vous souvenez de ces ensembles ou si vous les notez, vous avez toujours quelque chose à porter. Ces ensembles peuvent facilement se composer de bases.

Utilisez des accessoires pour compléter votre style

Vous pouvez facilement donner une touche personnelle à votre tenue en utilisant des accessoires. Un beau sac, des bijoux, une épingle spéciale dans les cheveux, une belle ceinture ou de belles chaussures ne nécessitent pas nécessairement un pantalon ou une chemise très impressionnante. Au contraire, vous pouvez rendre des vêtements simples amusants avec des accessoires qui s’accordent les uns aux autres.

Petites amies Parfois, vos petites amies peuvent être une grande source d’inspiration. N’hésitez pas à leur demander d’aller faire du shopping avec vous et d’obtenir des conseils. Vous n’êtes pas obligé d’acheter ces vêtements, mais vous pouvez jeter un coup d’œil aux vêtements que vous ne choisiriez pas normalement. Qui sait, il pourrait y avoir quelque chose de bien là-dedans. Vous pouvez également le faire lors d’une soirée d’échange de vêtements. N’hésitez pas à demander à une amie d’essayer des vêtements de son placard ou de les emprunter.

 Suivez votre sentiment pour choisir votre propre style

Ne vous sentez pas bien en robe ou en pantalon, ne le portez pas. Au début, je pensais que je devrais porter plus de robes, mais maintenant je remarque que je me sens beaucoup mieux en jeans, donc je les porte beaucoup. Ne portez pas de choses qui ne sont pas agréables ou qui ne vous conviennent pas. Écoutez vos propres sentiments et essayez de mettre quelque chose qui vous ressemble et vous fait du bien.

Des tailles qui vous vont Si vous avez des vêtements trop grands ou trop petits dans votre placard, rangez-les. Il n’est pas utile d’être confronté à des vêtements qui ne lui vont pas tout le temps. Si vous avez un poids stable, c’est plus facile à faire que lorsque vous devez encore prendre du poids. Dans tous les cas, mettez les vêtements qui ne vous vont pas maintenant au fond du placard et ne les mettez plus pour voir s’ils vous vont. Mettez les vêtements qui vous vont le mieux dans le devant de votre placard et portez-les.