Avez-vous déjà un objet en velours dans la maison ? Le velours, pour lequel la traduction anglaise velvet est souvent utilisée, est devenu une partie intégrante de nos vies. On retrouve donc cette matière à l’intérieur et dans les différentes collections de mode. Que diriez-vous d’une veste en velours comme manteau intermédiaire idéal pour l’automne ? Le velours est un tissu très doux qui est très agréable à l’automne. Comme ce matériau est très tendance, nous voulons vous en dire plus sur le velours dans cet article. C’est quoi exactement le velours et quels sont ses avantages ? Lisez la suite et inspirez-vous de ce tissu doux et agréable.

Qu’est-ce que le velours exactement ?

Une veste en velours est faite d’un tissu très spécial : il s’agit d’un tissu tissé dans lequel la peluche qui se tient debout est tissée et coupée ou découpée. Les gens utilisaient autrefois le velours comme tissu précieux pour les articles de luxe. Aujourd’hui, ce matériau a toujours un aspect aussi raffiné. À l’origine, le velours vient d’Asie, mais ce n’est qu’en 1400 que ce matériau est devenu vraiment populaire. C’est ce qui s’est passé en Italie, notamment à Florence et à Gênes. C’est remarquable, car de nos jours, on peut encore se rendre à Gênes pour y acheter une belle écharpe de velours ou un manteau d’été en velours. En Irak et en Égypte également, le matériel était considéré comme élégant et riche.

Au XVIIe siècle, les gens riches portaient principalement des vêtements et des manteaux de velours. Une veste en velours était donc considérée comme une veste coûteuse, inabordable pour la classe moyenne et les couches inférieures. Aux Pays-Bas, ce tissu était fréquemment utilisé par la classe supérieure, dont une grande partie vivait sur les canaux. Fait particulièrement intéressant : plusieurs canaux portent le nom de ces personnes, comme le Velvet Burgwal à La Haye et Monnickendam. À Amsterdam, il y avait aussi un Velvet Burgwal. De nos jours, le veste velours automne est plus accessible et est porté par un plus grand groupe qu’auparavant. C’est le tissu frais parfait en été et il offre le style nécessaire pour les fêtes et les mariages.

Les manteaux de velours en automne

Le velours est un tissu très spécial et très fin à porter en automne. La matière est si douce qu’elle est merveilleusement confortable pour le corps. C’est exactement l’un des plus grands avantages du velours. Le tissu vous garde bien au chaud et tombe bien autour de votre corps. Peu importe le type de corps que vous avez. Ce qui est typique, c’est que le tissu a un effet rafraîchissant en été. C’est le même principe que pour les vestes en lin et les vestes en coton, tant qu’il ne fait pas trop chaud dehors. Ainsi, vous pouvez profiter d’une veste en velours toute l’année.

Si vous optez pour une veste velours automne, il est conseillé de jeter un coup d’œil aux couleurs tendance de l’automne 2019. Cet automne et cet hiver, nous voyons beaucoup de couleurs chaudes avec du rouge et de l’orange foncé au centre. Que ces couleurs soient des couleurs qui s’accordent bien avec les vestes de velours. Ce genre de vestes ressemble toujours un peu à des vestes rétro, surtout quand on les combine avec ce genre de couleurs. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs. Et pourquoi pas une veste verte ou peut-être même une veste verte et violette ? Le vert et le violet sont une très bonne combinaison sur un tissu de velours.

Des idées pour combiner le velours

Presque tout le monde est (un peu) fan d’un tissu aussi brillant que le velours. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui ne l’aimeront pas autant, mais il est conseillé de lui donner une chance. Les vestes en velours et autres articles en velours peuvent être combinés de différentes façons. Comme le velours a quelque chose de festif, il est conseillé de se concentrer sur votre veste de bombardier en velours ou votre poncho en velours et de garder le reste de votre look calme. De cette façon, votre haut de velours se distinguera bien et c’est exactement ce que vous voulez avec un article aussi chaud. Portez le par-dessus un jean et une paire de baskets et vous aurez un look très sophistiqué.

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour le velours si vous voulez un look plus soigné. Une veste en velours au-dessus d’une robe ou un pantalon soigné, par exemple, est incroyablement cool. Assurez-vous d’avoir les bonnes combinaisons de couleurs et gardez les couleurs calmes lorsque vous déballez le reste de votre look. Audacieux mais très cool, c’est du velours sur du velours. Vous osez opter pour un pantalon en velours combiné à une veste du même tissu ? Optez pour une belle couleur automnale comme le vert foncé, le jaune ocre ou l’orange foncé. Nous sommes très curieux de connaître votre look total.