Après une décoloration, les mèches de cheveux sont ouvertes et exposées. La lumière du soleil, la chaleur du fer à repasser et du sèche-cheveux, et d’autres facteurs naturels comme la lumière peuvent altérer la teinte de vos mèches, les rendant jaunâtres. En outre, les brins naturellement plus foncés ont tendance à devenir orange après une décoloration. Pour éviter que vos mèches ne jaunissent et pour obtenir le blond de rêve, renseignez-vous sur la façon de teindre vos cheveux à la maison. Retrouvez également les produits indispensables pour maintenir la nuance de vos mèches :

Comment teindre vos cheveux ? 10 méthodes étonnantes à tester

Vous n’avez pas besoin d’aller au salon pour ombrer vos cheveux. En fait, il existe plusieurs procédés d’ombrage très pratiques que vous pouvez effectuer chez vous. Vous y trouverez des tutoriels pour différents nuances et types de cheveux, ainsi que diverses techniques que vous pourrez tester. Vérifiez-les :

Comment teindre ses cheveux à la maison : du jaunâtre au platine ?

Lavez vos cheveux avec le shampoing de votre choix. Lorsque les cheveux sont encore humides, appliquez un masque hydratant et laissez-le agir pendant environ 2 minutes. Appliquez ensuite une teinte de votre choix. Étalez-le sur votre main et commencez par l’appliquer sur la partie jaunâtre de vos cheveux.

Laissez-le agir selon le ton de la blonde que vous voulez. Pour une blonde légère et platine, laissez plus de temps. Il suffit de se rincer et de finir sa coiffure normalement.

Consultez le tutoriel complet et d’autres conseils sur ce processus :

Cette opération d’ombrage est pratique et rapide, elle peut donc être effectuée dans le bain. L’action de la teinte est plus efficace sur les fils plus légers. Pour laisser les poils gris, laissez agir plus longtemps avant de rincer.

Comment teindre vos cheveux avec une teinture noire et crème ?

Dans un récipient, placez une ficelle de crème colorante noire pour les cheveux. Il est recommandé d’utiliser la couleur 1.0, très foncée ; couvrez la trace d’encre avec de l’eau oxygénée de volume 20 ; ajoutez de la crème pour cheveux blancs et mélangez bien ;

Sur les cheveux mouillés, appliquez ce mélange mèche par mèche, comme pour laver les cheveux ; rincez normalement. Pour plus de détails sur la procédure, veuillez suivre la procédure complète étape par étape.

Ce procédé est efficace pour les cheveux qui sont devenus très jaunes ou presque orange après un processus de décoloration, car le colorant noir neutralise les pigments rougeâtres.

Comment se teindre les cheveux avec de la teinture pour cheveux blonds ?

Dans un récipient, placez ¼ de la teinture à la crème pour les fils de platine. La coloration 10 est recommandée. Ajouter 10 ml d’eau oxygénée de 10 volumes. Ajouter 3 boules de crème hydratante blanche et mélanger ;

Sur les cheveux mouillés, appliquez ce mélange et laissez agir pendant 10 minutes ; il suffit de rincer les fils.

Le changement de ton des fils est perceptible. Le secret de cette nuance est de changer l’eau oxygénée de 30 volumes pour un de 10 volumes afin que le processus ne soit pas aussi agressif.

Comment nuancer vos cheveux avec du violet de gentiane et de la crème ?

Dans un récipient, mettez 3 cuillères à soupe de crème pour cheveux blancs ;

Ajoutez le violet de gentiane petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène de couleur lilas. Faites attention à ne pas mettre trop de violet, car le mélange peut laisser des taches violettes sur vos cheveux. Lavez vos cheveux avec du shampoing comme d’habitude.

Les cheveux encore humides et avec des gants pour ne pas tacher votre main, étalez la crème sur les mèches de vos cheveux. Laissez agir pendant 5 minutes maximum et rincez.

Cette nuance est très pratique à faire chez soi et le violet de gentiane et la crème blanche sont des produits bon marché et faciles à trouver. Le résultat est incroyable.

Comment ombrager vos cheveux avec du violet de gentiane et de l’eau ?

Lavez vos cheveux avec le shampoing de votre choix ;

Dans un récipient, ajoutez 6 gouttes de violet de gentiane dans 1,5 litre d’eau. Cette formule peut varier en fonction de la couleur de vos cheveux. Plus il y a de violet de gentiane, plus le résultat est clair. Appliquez ce mélange sur tous les cheveux blonds. Vous pouvez tremper les cheveux ou les appliquer à l’aide d’un spray.

Rincez et hydratez vos cheveux avec le masque de votre choix ;

Il est recommandé de laisser la bouteille de violet de gentiane ouverte pendant 2 jours. C’est pour que l’alcool s’évapore et n’abîme pas les cheveux. Faites également attention à la quantité ajoutée au mélange afin que les cheveux ne deviennent pas violets.

Comment teindre ses cheveux puis les rougir ?

Lavez vos cheveux avec un shampoing spécial pour cheveux roux ou cuivrés.

Lorsque les cheveux sont encore humides, appliquez un masque aux pigments rouges pour cheveux roux. Séparez les serrures et appliquez-les uniformément pour éviter les taches. Laissez agir pendant environ 10 minutes et rincez.

Le masque pigmenté change la couleur des fils, de l’orange au rouge. Ce procédé est donc recommandé pour ceux qui veulent changer la couleur des cheveux sans utiliser d’encre. N’oubliez pas de porter des gants afin que le masque ne tache pas vos mains.

Comment ombrager les cheveux bouclés avec des mèches ?

Lavez vos cheveux avec votre shampoing de préférence. Séparez vos cheveux en mèches et appliquez la crème ou une nuance de mayonnaise sur les mèches. Privilégiez les serrures décolorées ; fixez les cheveux et portez un capuchon d’hydratation pour une meilleure pénétration des produits dans les cheveux. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes ;

Il suffit de se rincer et de finir ses cheveux.

Même si vos mèches blondes sont plus foncées que le miel, elles peuvent s’oxyder et devenir jaunes. Il est donc recommandé d’utiliser ce procédé avec une mayonnaise teintée pour maintenir la couleur des fils.

Comment nuancer vos cheveux avec du tonique ?

Commencez par vous laver les cheveux avec du shampoing. Toujours dans le bain, appliquez une mayonnaise teintée. Laissez agir pendant environ 3 minutes et rincez ; le lendemain, mouillez vos cheveux et appliquez un bain de brillance argentée sur les mèches ;

Laissez agir pendant 30 minutes et lavez les fils.

Le résultat est un tueur, découvrez d’autres conseils sur la façon de nuancer vos cheveux avec du tonique :

Cette nuance est parfaite pour ceux qui veulent laisser les cheveux gris, puisque le processus repose sur le lavage et l’hydratation avec des produits de coloration, en plus de la nuance argentée.

Comment teindre tes cheveux en orange ?

Dans un récipient, ajoutez ¼ de la peinture crème pour les blondes très légères. Il est recommandé d’utiliser le ton 10.1. Ensuite, placez un fil bleu de courtier ; ajouter 60 ml de peroxyde d’hydrogène de 6 volumes et mélanger ;

Pour éviter d’abîmer les cheveux, mettez 50 ml de votre crème hydratante préférée. Dans les cheveux mouillés, étalez ce mélange uniformément sur tous les brins d’orange ;

Laissez les produits agir selon le ton souhaité. Ensuite, lavez et finissez les cheveux normalement.

Même les cheveux orange peuvent être corrigés pour un blond nacré. Cette teinte, outre le fait qu’elle élimine le pigment orange, ne cause pas d’autres dommages aux fils.

Comment ombrager vos cheveux avec de la mayonnaise ?

Lavez vos cheveux avec votre shampoing de préférence. Séparez ensuite vos cheveux en mèches et appliquez la mayonnaise teintée. Répartissez-les uniformément sur les cheveux afin de ne pas les tacher ;

Attendez que le produit agisse pendant 5 à 10 minutes et rincez normalement,

La mayonnaise capillaire est devenue le chouchou des blogueurs. La version teintée n’abîme pas les cheveux et peut être utilisée sur tous les types de cheveux. En outre, il est très pratique à appliquer et peut être utilisé fréquemment.

Grâce à ces astuces, vous pouvez maintenir le ton des fils sans trop dépenser. Maintenant que vous savez comment faire, découvrez quelques produits indispensables pour faire de l’ombre.