Colorer ses lèvres quand on a la peau noire

Pour mettre une bouche en valeur, il suffit de suivre la tendance du moment. Mais parfois, la majorité des femmes ont peur de se maquiller les lèvres car elles les trouvent trop épaisses. Et la plupart des femmes y sont fidèles pour leur apparence transparente. Les autres les aiment avec un effet naturel mais un peu voyantes. Voulez-vous alors apprendre comment bien teinter les lèvres si vous avez une peau noire ?

Comment choisir les rouges à lèvres pour une peau noire ?

Si votre couleur de la peau est foncée, vous pouvez opter pour une couleur vive, qui va vous donner un effet éclatant sur votre peau. Si vous aimez le style “baby doll”, le rose fushia ou rose vif sont des couleurs très intéressantes. Un rouge à lèvres nude va vous apporter un aspect discret. Ainsi que le marron vous garantit de mettre en valeur votre beauté. D’ailleurs, les couleurs rouges comme le rouge bordeaux et le rouge foncé sont aussi plébiscitées. Et la combinaison de couleurs cuivrées, orangées, et corail sont très compatibles avec votre peau noire. Alors le choix dépend de vous.

L’essentiel pour celles qui ont de couleur de la peau mate et noire, c’est de sélectionner des teintes froides comme le prune par exemple. Mais vous pouvez aussi tester avec le fushia, bordeaux et grenat. L’idéal c’est de donner de l’éclat à vos lèvres alors utilisez du gloss pour amuser avec une touche irisée. Osez sur la couleur voyante pour plus de luminosité sur vos lèvres. Vous pouvez également changer votre rouge à lèvres tous les jours pour ajouter une variété de styles.

Oser la couleur sur les lèvres

Les couleurs qui vont avec la couleur de la peau noire et métisse sont le rouge, brique, orangé, fushia, et le rose. Vous pouvez choisir votre couleur selon l’humeur du jour, de vos vêtements, de votre look et de vos accessoires. Les rouges à lèvres qui contiennent beaucoup de pigments sont les plus recommandés. Car c’est un élément qui respecte une même assonance entre le maquillage de la bouche, le blush et le vernis à ongles. N’hésitez pas à essayer les couleurs pour savoir ce qui vous convient. Avec des lèvres pulpeuses, vous pouvez jouer plusieurs couleurs selon votre couleur de préférence afin de l’assortir avec votre couleur de la peau. Vous pouvez appliquer fréquemment la couleur la plus foncée sur la première couche et garder la plus claire pour le milieu de la bouche.

Pour donner de l’éclat à votre bouche, vous devez choisir le rouge à lèvres mat ou nude et quand vous avez une soirée, le rouge à lèvres aux teintes métalliques et aux pigments dorés sont les meilleurs. Car ces derniers évoquent la tendance du moment. Vous allez peut-être préférer un rouge mat qu’un gloss trop brillant qui va donner un résultat repulpant. Notez bien qu’il existe des habitudes à éviter que beaucoup d’entre nous ne connaissent même pas. Évitez le contraste de teint entre le haut de votre lèvre et le bas. Arrêtez de dessiner le contour de votre bouche car vous avez déjà des lèvres charnues. Et car cela va les mettre très remarquée.

Comment bien magnifier votre bouche ?

Maquiller sa bouche n’est pas une tâche très compliquée lorsqu’on a la peau noire. Vous n’avez qu’à connaître les diverses tactiques et d’user les meilleurs produits. La mise en beauté de vos lèvres se fera selon le rendu de vos envies. En effet, vous travaillez d’abord la morphologie de votre bouche avant de mettre le rouge à lèvres. Le contour naturel de la bouche est souvent plus foncé. Vous devez appliquer un fond de teint pour couvrir une texture fluide caramélisée pour combiner la couleur de votre bouche.

Pour éliminer l’apparence de lèvres trop épaisses, un crayon à lèvres est mieux pour mettre à l’intérieur de vos lèvres. Si votre bouche est fine, appliquez le trait de crayon à l’extérieur du contour de vos lèvres pour l’épaissir. Vous devez choisir la couleur du crayon car c’est important. Pour souligner les traits, il est conseillé de choisir un ton foncé. D’ailleurs, le pinceau est parfait pour l’application du maquillage de la bouche. Si vous avez des lèvres sèches, il est idéal d’utiliser une couche de baume naturel et hydratant avant la mise en beauté de vos lèvres.

Comment bien appliquer le rouge à lèvres noir sur une peau noire ?

La couleur de la peau noire peut être alliée avec la teinte noire. Vous pouvez le remarquer sur la star Rihanna. Elle porte souvent un rouge à lèvres noir pour mettre en valeur ses lèvres.

En fait, vous n’avez qu’à dessiner bien le contour de vos lèvres avec un crayon noir pour que votre rouge à lèvres ne déborde pas. Enfin, appliquez le rouge à lèvres au bâton afin d’avoir un résultat plus efficace et remarquable.