Qu’ils soient ultra-courts et droits, longs et à franges ou simplement étagés : les bangs dans les variations les plus diverses sont actuellement très populaires ! C’est un choix de coiffures qui est très en vogue et même le coiffeur encourage ses clientes à opter le style rideau. Mais les franges à la mode conviennent-elles vraiment à toutes les femmes ? La réponse est : oui ! À condition que vous choisissiez le bon look pour qu’il corresponde à la forme de votre visage. Dans l’article suivant, je vais vous dire quelles sont les bangs idéales pour vous ! Voici quelques idées de coupes de cheveux suivant les formes de votre visage.

Bangs : le bon style pour les visages ovales

Les visages ovales sont caractérisés par une ligne de menton légèrement arrondie. La partie la plus large des contours sont les pommettes. De là, le visage s’amincit régulièrement vers le menton. La grande nouvelle : la forme ovale est considérée comme la “forme idéale” et donc, en gros, n’importe quelle coiffure à frange vous convient. Que vous soyez d’humeur à vous balancer des franges frontales ou que vous souhaitiez essayer un poney à la coupe parfaitement droite – avec vos contours, tout est permis ! La seule chose à laquelle vous devez prêter attention est votre structure capillaire.

Par exemple, pour une crinière fine, un poney qui arrive au milieu du front et qui est coupé droit est le plus beau. En revanche, une variante longue et frangeuse peut accentuer défavorablement les brins fins. Si vous coiffez la zone avec une brosse ronde, les cheveux semblent plus volumineux. Avec des cheveux très épais, il se comporte exactement à l’inverse. La texture complète doit être brisée par des franges libres. Et la frange ne doit pas être placée trop haut sur le dessus de la tête. Pour les cheveux bouclés, choisissez une frange XXL inclinée pour donner de l’espace à la volumineuse chevelure et l’empêcher de trop s’enrouler. Il va s’en dire donc que le volume et le type de votre crinière jouent des rôles importants dans le choix de votre nouvelle coupe et les soins à faire.

Un conseil : comme les cheveux bouclés sont souvent très secs, il vaut la peine d’investir dans un shampoing riche. Cela rendra votre crinière un peu plus lisse et la frange plus facile à apprivoiser.

Bangs : le bon style pour les visages ronds

Un visage rond est caractérisé par une forme remarquablement large par rapport à sa longueur, avec des contours régulièrement remplis. Les pommettes sont pleines et plates, les lignes dures (comme au menton) ne sont pas présentes. Pour donner à cette douce silhouette une forme et un cadre et pour l’étirer visuellement, un poney de côté décontracté est parfait. Les franges à la mode doivent être lâches et laisser les sourcils libres. Veillez à éviter les variations de coupe en rond qui tombent trop à plat sur le front – vous ne ferez qu’accentuer encore plus les lignes rondes de votre visage. Par lequel vous reconnaissez un visage carré ? Très simple : par une ligne de cheveux droite et une mâchoire angulaire frappante. Une coiffure à frange est idéale pour donner à cette silhouette des traits plus doux.

Mais quel est le bon style ?

Pour vous, la version XL, merveilleusement rocailleuse et frangée, est parfaite pour vous. Cela signifie que les mèches qui tombent librement sur les sourcils ou qui sont peignées froidement sur le côté. Egalement beau, les poneys à coupe ronde. Un poney à la mode peut merveilleusement compenser ces portions inégales. Le micro-poney très court, à l’allure nerveuse, vous convient parfaitement et les franges rondes et mi-longues vous flattent merveilleusement. L’idéal est ici une forme dite de croissant, plus courte au milieu que sur les côtés. Dans tous les cas, assurez-vous que le poney est libre et qu’il n’est pas coupé de manière dense et plate.

D’autre part, évitez les franges trop droites ou géométriquement coupées. On a bien peur qu’ils vous fassent paraître plus dur. Le visage en forme de cœur est caractérisé par le fait que le front représente la partie la plus large des contours. Le menton est nettement pointu et la moitié inférieure du visage est généralement beaucoup plus étroite que la moitié supérieure.