La fin de l’année est un moment où les énergies se renouvellent. Vous pouvez même être fatigué par tant de tâches quotidiennes ou stressé par les problèmes de la vie courante, mais quand Noël et le Nouvel An arrivent, vous avez le sentiment que vous pouvez faire les choses différemment, n’est-ce pas ?

Pour ces dates spéciales et tant d’autres événements qui surviennent entre famille et amis au mois de décembre, que diriez-vous d’investir dans vous-même et de vous faire coiffer pendant les vacances ? Il existe des coiffures simples et des coiffures plus élaborées pour tous les goûts et tous les types de cheveux et de longueurs. Il vous suffit de choisir vos favoris et de botter des fesses !

Consultez la liste que nous avons préparée avec des options très démocratiques. Vous voudrez en tester autant que possible et être belle !

  • Le four à coke : intemporel et polyvalent

Il y a des pays où Noël et le Nouvel An ont lieu au début de l’été, ce qui signifie des températures plus élevées et des précipitations probables. Pouvez-vous imaginer une coiffure plus adaptée à ce scénario qu’un bon coca ?

Polyvalent, il présente plusieurs styles et se marie bien avec les cheveux droits, ondulés, frisés et crépus. Vous pouvez parier sur un coca “plus serré” ou le fameux coca beignet. Il y a aussi l’option de la coke non structurée, c’est-à-dire plus lâche et dont les brins sont stratégiquement hors de propos.

Si vous trouvez votre coiffure très simple, vous pouvez la rehausser avec une tresse à la racine des cheveux, surtout sur le côté ou ajoutez des accessoires tels que des foulards et des diadèmes. Si vous avez des cheveux tressés de style afro, vous pouvez créer un coca encore plus volumineux avec une texture incroyable !

  • Parier sur les variations des tresses

Traditionnelles ou détachées, ce n’est pas un mystère que les tresses se portent bien à tout âge et sont les bienvenues dans tous les types de cheveux.

Un bon conseil pariant sur des tresses plus déconnectées, d’allure bohème, avec des mèches et du volume lâches. Cet effet se marie bien avec les tresses traditionnelles et les tresses “en arête de poisson” où les cheveux sont divisés en deux parties et où les mèches fines sont croisées dans le sens opposé.

Les cheveux frisés et crépus sont également très beaux avec les tresses afros, les “box braids”. À partir des tresses, il est possible de faire de nouvelles tresses, créant ainsi des coiffures volumineuses et belles.

Les applications de fleurs le long des tresses créent également un effet intéressant et ludique pour la fin de l’année. Il vaut également la peine de parier sur des perles, des rubans ou d’autres ressources pour rendre la coiffure encore plus belle.

  • Utiliser la queue de cheval avec praticité et style

Selon certaines femmes, la queue de cheval, si pratique, est considérée comme négligeable pour les fêtes de fin d’année. Si vous le pensez aussi, révisez ! La coiffure peut être très élégante et charmante avec quelques traits.

L’une des options est la queue de cheval basse à l’arrière de la tête, où les cheveux sont coupés en deux et les mèches sont “plus serrées” au sommet de la tête, ce qui crée un look très moderne. L’aspect ondulé, bouclé et crépu est également étonnant avec le contraste entre la racine bien formée et la longueur des poils volumineux.

Une autre alternative est la queue de cheval haute avec des fils plus lâches et du volume sur le dessus de la tête. Enfin, pour couronner le tout, que dire des ferrures ? Vous pouvez également cacher l’élastique avec une mèche de vos propres cheveux et l’attacher avec une pince. C’est élégant !

  • Utilisez des cheveux à moitié attachés pour garantir le glamour

Certaines personnes ne lâchent pas au moins une partie de leurs cheveux. Dans ce cas, les options de demi-poils sont des idées qui présentent un certain nombre de caractéristiques très démocratiques et pleines de glamour.

La fixation des cheveux sur le côté à l’aide de pinces ou de tresses crée un effet lisse et sensuel. Les vagues de diva sont les bienvenues, surtout pour ceux qui ont les cheveux raides ou naturellement ondulés. Des mèches frisées et crépues se faufilent dans la coiffure, surtout avec la longueur très encombrante.

Le demi-queue de cheval est un classique qui ne comporte aucune erreur et qui peut être acheté avec des accessoires. Une autre option de coiffure lors des fêtes de fin d’année est le demi-coca, où seul le haut des cheveux est bouclé. Le résultat est urbain et très actuel.

Pour laisser une partie des fils en vrac, il vaut la peine de faire du capricorne dans les apprêts et les produits pour styliser les fils, tels que la pommade, le gel ou la crème.

  • N’économisez pas sur les accessoires pour les petits

Beaucoup de femmes ne savent pas quoi faire quand les fils sont courts et finissent par répéter le regard dans tous les cas. En fonction de la longueur des fils, il est possible de tresser la frange pour créer une texture ou même de recourir au médium déchiqueté qui y est attaché.

Si vos cheveux sont très courts en style lutin, abusez des produits et accessoires de coiffure. Des pinces colorées ou d’application, faites pour apparaître et des diadèmes ou des clips soulèvent le regard.

Il est valable de parier à la fois sur la création de plus de volume et sur l’apparition de cheveux mouillés. Ces deux options sont belles et pratiques pour les dates de fête.

  • Astuce : tuez aussi le maquillage !

Si votre coiffure lors des fêtes de fin d’année mérite autant d’attention, négliger votre maquillage peut compromettre votre look. Selon vos goûts et vos préférences, il est possible de créer une marque aussi spéciale que les coiffures que nous vous proposons.

Vous n’avez pas peur d’oser, alors, investissez dans les effets métalliques ! Si vous comptez utiliser des rouges à lèvres avec ce look, choisissez des nuances telles que le vin et la rose brûlée qui conviennent à pratiquement tous les tons de peau. Dans l’ombre, préférez les couleurs comme l’or, le bronze et le plomb.

Il existe aussi de nombreux tuto pour vous assurer un look. Ces tuto peuvent vous aider à avoir l’apparence que vous souhaitez. Mais si vous préférez un effet plus discret et naturel, préparez votre peau encore plus soigneusement, en éliminant le gras et en uniformisant le teint. Des nuances neutres comme le gris et le marron marquent le concave sans exagération.

Dans la bouche, les options plus proches de la couleur de la peau sont très sophistiquées. C’est vrai pour les blancs, qui peuvent investir dans des nus à fond rose, et pour ceux à la peau noire, qui sont encore plus beaux avec des couleurs terreuses comme le brun crème et le vin.

Alors, avez-vous réussi à décider ce que seront vos cheveux lors des fêtes de fin d’année ? Choisissez les coiffures qui correspondent le mieux à votre essence, qui vous mettent à l’aise avec votre beauté!