Avoir des mèches blondes est le désir de nombreuses femmes qui veulent des fils brillants et rayonnants. Mais beaucoup d’entre elles pensent que pour obtenir ce look d’actrice de feuilleton, il suffit de faire le coloriage dans le salon et c’est tout.

Pour que vos cheveux colorés restent vivants et beaux, vous devez être accompagné par des professionnels spécialisés, et suivre une liste de soins à domicile.

Vous voulez savoir comment certains soins à domicile peuvent faire toute la différence dans vos mèches ? Alors découvrez ici les conseils pour le soin pour les mèches de cheveux à domicile.

Cacher toujours

Comme tout traitement chimique, la coloration de mèches de cheveux finit par endommager les fils. Les fils de vos cheveux deviennent plus fragiles et secs. Pour que vos cheveux n’aient pas l’air hérissés et négligés, il est important que vous vous hydratiez régulièrement. De préférence, vous devez hydrater vos cheveux chaque semaine.

De cette façon, vos cheveux ne risquent pas d’être laids et déshydratés sur la section de la mèche de cheveux. En plus de s’hydrater fréquemment, cherchez à porter des masques nutritionnels une fois par mois. Un masque pour cheveux permet aux cheveux de récupérer les vitamines et les protéines perdues dans la vie de tous les jours.

Éviter l’eau chaude

Prendre un bain chaud le soir est délicieux. Mais, lorsqu’il s’agit de se laver les cheveux avec des mèches, la meilleure chose à faire est d’utiliser de l’eau froide ou à température ambiante.

L’eau chaude ouvre les fils, ce qui les rend moins résistants. Ainsi, les fils de vos cheveux peuvent se casser pendant le lavage. L’eau chaude enlève la couche protectrice naturelle des cheveux. L’eau chaude rendent vos cheveux plus gras lorsqu’ils sont cassés.

Et comme les fils décolorés sont déjà plus sensibles que les autres parce qu’ils ont été décolorés, les dégâts finissent par être plus importants.

Utiliser des produits spécifiques

Si vous pensez que laver les cheveux avec votre shampoing habituel permet de garder les mèches claires, vous avez tort.

Chaque type de cheveux nécessite une attention différentes et des produits qui leur apportent exactement les soins dont les cheveux ont besoin. Pour que les mèches de cheveux soient toujours belles et éclatantes, il est plus que nécessaire d’investir dans des produits spécifiques. Un shampoing et un après-shampoing sont responsables du maintien de la couleur et de sa beauté. En plus, un shampoing offre les propriétés que les mèches de cheveux perdent pendant le processus de décoloration.

Et si vous êtes novice en la matière ou si vous ne savez pas quels sont les produits les mieux adaptés à votre nouvelle coloration.  Voici des conseils pour vous.

Shampoing neutre

Pour le nettoyage quotidien, il est important que vous ayez toujours un shampoing neutre dans votre boîte. Le shampoing neutre laisse les fils propres, ne permettant pas aux substances d’attaquer votre structure. Le shampoing neutre permet à la couleur de rester toujours vivante.

Shampoing Huey

Pour un nettoyage en profondeur, l’utilisation du shampoing est indiquée tous les 15 jours. Ce shampoing est responsables de ne pas laisser vos cheveux jaunâtres ou orange.

Lorsque vous choisissez votre shampoing, privilégiez le shampoing qui a une pigmentation bleue ou violette. Ces shampoings neutralisent le jaune et conservent les fils avec un beau ton doré ou platine, selon l’intensité de la teinte.

Conditionneur acide

Contrairement aux revitalisants courants, les acides sont capables de neutraliser le pH alcalin des cheveux traités chimiquement et colorés.

Ces conditionneur permettent ainsi de sceller les cuticules et de les rendre moins poreuses. Cela donne un aspect plus hydraté et plus soigné aux cheveux.

Investir dans des protections sans rinçage et thermiques

L’utilisation de chapeaux, de sèche-cheveux et de tout autre type de bigoudis qui chauffent les cheveux endommage les fils. De plus, les agents extérieurs tels que la pollution, les rayons UV, la saleté et la graisse laissent les cheveux usés, sans vie et extrêmement abîmés.

Pour que cela ne se produise pas avec vos nouveaux fils blonds, il est important que vous utilisiez en permanence des protections sans rinçage et thermiques. Ces produits sont chargés de sceller les fils et de maintenir l’eau naturelle des cheveux intacte. Vous évitez ainsi qu’ils ne se déshydratent ou ne brûlent sous l’effet d’une chaleur excessive.

Faites attention en allant à la piscine

Un des problèmes dont souffre chaque blonde lorsqu’elle entre dans la piscine est le risque que les fils deviennent verts. Cela est dû à la forte teneur en chlore de l’eau. Comme il n’existe pas de traitement pour prévenir ces dommages, il est important, avant d’entrer dans l’eau, de faire un coca-cola serré ou de porter des casquettes imperméables, dans le cas de ceux qui pratiquent la natation. La première mesure n’évite pas totalement l’eau de la piscine, mais minimise le contact des cheveux avec celle-ci.

Et dès que vous sortez de la piscine, courez faire cette puissante hydratation sur les fils pour qu’ils ne sèchent pas trop longtemps. Lavez-les avec le shampoing neutre que nous avons cité plus haut et passez un masque pour cheveux hydratant en profondeur.

De nos jours, la meilleure chose à faire est de ne pas utiliser de sèche-cheveux ou de fer plat. Vos cheveux auront besoin d’un certain temps pour “respirer” et se remettre des dommages. Autre conseil important : lorsque vous vous rendez dans des endroits très chauds, comme la plage ou même à la campagne, utilisez toujours un écran solaire de qualité pour vos cheveux. Ils sont chargés de protéger vos cheveux contre la chaleur excessive. Ils empêchent que les cheveux ne perdent leurs propriétés naturelles avec les conditions que ce climat procure.

Retouches uniquement dans le hall

Pas question, essayez de retoucher les fils à la maison ou de faire des gambiarras pour qu’ils soient plus clairs. Malgré cet avertissement, il y a encore beaucoup de femmes qui veulent de toute façon retoucher la blonde à la maison. Elles finissent par faire passer de l’eau oxygénée sur les mèches de cheveux.

Le résultat est, à part une couleur orange qui semble brûlée, la forte probabilité que les cheveux s’affaiblissent beaucoup pendant le processus et finissent par se casser en entier.

Chaque fois que vous avez besoin d’entretien ou que vous sentez que la couleur s’estompe, la meilleure alternative est de vous adresser au professionnel. Celui qui a fait les mèches dans vos cheveux la première fois. Il saura quel produit et quel procédé vous convient le mieux, vous garantissant ainsi un résultat parfait avec des serrures belles et saines.

En résumé, chaque type de cheveux, avec mèches colorés ou pas avec reflet ou pas, nécessite des produits bien défini ( shampoing, conditionneur). Suivez les conseils qui vous sont délivrés, sinon consultez un professionnel pour ne pas avoir des cheveux abîmés.