Beauté : les soins nécessaires pour éviter les lèvres sèches

Les lèvres sèches sont un problème, surtout en hiver. Pas étonnant, car nos lèvres n’ont pas de glandes sébacées, qui peuvent empêcher la peau de se dessécher en formant de la graisse. Les températures glaciales et l’air de chauffage sec n’améliorent pas la situation et imposent une contrainte supplémentaire à la peau sensible des lèvres. Les lèvres fêlées et cassantes ont non seulement l’air mal tenues, mais peuvent aussi faire mal. Il est donc essentiel de prendre soin de ses lèvres en hiver. Mais que pouvez-vous faire des lèvres sèches ? 

Faire un peeling des lèvres, un soin à faire soi-même.

A part la cire abeille, le rouge levres, l’huile coco, le baume levres et autres sont des produits réparateurs des lèvres sèches. Il existe d’autres moyens pour un soin lèvre sèche. Un peeling des lèvres pendant la semaine peut aider à éliminer les peaux mortes et favoriser la circulation sanguine. Les lèvres sont revitalisées et paraissent plus pleines et plus saines. Vous pouvez faire un peeling vous-même à partir de simples remèdes domestiques. Il suffit de mélanger le miel avec un peu de sucre et de le faire pénétrer en massant doucement. Le miel fournit à la peau des ingrédients qui peuvent régénérer et soigner les lèvres gercées. Laissez la pâte s’imprégner brièvement et rincez ensuite abondamment à l’eau chaude. Un effet similaire peut être obtenu avec une brosse à dents. En faisant des mouvements prudents, vous pouvez brosser les écailles de la peau très facilement. Il est important de bien nettoyer la brosse à dents afin qu’elle ne constitue pas un terrain propice à la prolifération des bactéries. Vos lèvres sont maintenant parfaitement préparées pour les soins qui vont suivre.

Les ingrédients importants pour la préparation.

Pour un soin lèvre sèche, il faut des ingrédients importants. Lorsqu’il s’agit d’apporter les bons soins, ce sont avant tout les ingrédients qui sont décisifs. Celles-ci devraient protéger et régénérer la peau des lèvres à long terme. Les graisses synthétiques telles que la paraffine n’aident que pendant une courte période. Le film gras sur la peau réduit la perte d’humidité. Cependant, cet effet ne dure que jusqu’à ce que le film protecteur disparaisse. En revanche, les huiles naturelles offrent un soin plus durable, car elles favorisent la cicatrisation des lèvres gercées et cassantes. Les graisses utilisées dans les cosmétiques naturels, comme le beurre de karité, la cire abeille et l’huile de jojoba sont des ingrédients précieux qui rendent les lèvres merveilleusement douces et lisses, même à long terme. La nuit, les lèvres ont un temps particulièrement long pour se régénérer. Pour soutenir ce processus, vous pouvez appliquer une crème contenant le principe actif qui est le dexpanthénol. Il faut ensuite la laisser agir pendant le sommeil. La vitamine est importante car elle soutient la nouvelle formation des cellules de la peau et donne de l’élasticité à la peau.

Les baumes pour les lèvres et la protection contre les rayons ultra-violets.

Le levres baume est un soin lèvre sèche. Il existe une rumeur selon laquelle les baumes à lèvres créent une dépendance est persistante. Il peut sembler qu’une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter. En fait, nous ne nous habituons qu’à la sensation veloutée du baume à lèvres sur nos lèvres. Une fois qu’ils sont absorbés, ils se dessèchent et nous appliquons une autre couche de soin pour les lèvres. Quant à la protection contre les UV, il ne faut pas le négliger, surtout en hiver. Les sportifs d’hiver, en particulier, sont exposés à des niveaux élevés de lumière solaire, car la neige réfléchit en outre les rayons UV. Un stick pour les lèvres doit donc protéger à la fois du froid et du rayonnement solaire nocif. La protection contre les UV est également utile pour la prévention des signes de l’âge. Les rayons UV nocifs provoquent la décomposition du collagène, ce qui assure l’élasticité et la douceur de notre peau. Le résultat, il y a apparition de petites rides. C’est pourquoi le collagène est également un ingrédient important dans les produits anti-âge. L’acide hyaluronique peut également obtenir un résultat lisse. Ces ingrédients et d’autres ingrédients stimulants dans les soins des lèvres donnent à la peau une apparence plus jeune et plus fraîche. Comment bien passer l’hiver avec un bon soin des lèvres ? Dans l’ensemble, vous devez veiller à utiliser des soins pour les lèvres ayant une teneur en graisse suffisante. Ceux-ci doivent être d’origine naturelle si possible. Pour un soulagement aigu, cependant, un baume à lèvres à base d’huiles synthétiques peut également être utile. Faites également attention à ne pas vous lécher les lèvres trop souvent, car cela assécherait encore plus la peau des lèvres.

Quel parfum mettre pour aller travailler ?
20 bienfaits de l’huile de tournesol sur la peau, les cheveux et la santé