Des cheveux bien rangés peuvent soulever n’importe quelle apparence. Cependant, ce n’est pas tous les jours qu’on se réveille avec des cheveux parfaits. Dans les mauvais jours, une tresse peut être la solution à ce problème. Il existe plusieurs types de tresses, de la tresse à trois points la plus courante aux plus élaborées comme la tresse intégrée. Les tresses incrustées, outre qu’elles contribuent à vous rendre plus belle, sont toujours en hauteur et peuvent être utilisées aussi bien pour une coiffure pour une journée décontractée que pour des occasions plus chics comme le mariage et la remise des diplômes. Ils aident à mettre en valeur une coiffure plus basique et peuvent également être la coiffure elle-même. Il vaut donc la peine d’apprendre et d’investir dans la tresse intégrée. Le tressage peut être une tâche très compliquée pour les débutants, mais avec de la pratique, vous pouvez devenir un professionnel et faire de magnifiques tresses sans l’aide d’un coiffeur. Pour apprendre, vous trouverez ci-dessous les 10 différents types de tresses avec de nombreux conseils pour vous apprendre à réaliser ces belles coiffures.

1. Tresse traditionnelle

La tresse intégrée traditionnelle est celle qui commence au sommet de la tête et descend en tressant jusqu’au bout des cheveux, en prenant tous les cheveux et en laissant la tresse centralisée. Il est le plus courant et peut être utilisé aussi bien dans la vie de tous les jours que lors de fêtes. Pour rehausser la coiffure, vous pouvez utiliser des accessoires, tels que des fleurs, des boucles en strass ou des points lumineux.

2. Cascade de tresses incorporées

La tresse en cascade est super romantique et idéale pour ceux qui veulent passer la féminité. Elle sort généralement du côté de la tête et tient les cheveux comme s’il s’agissait d’une demi queue. Le différentiel de la tresse en cascade est qu’elle laisse l’une des tresses lâche et nécessite donc un peu plus de pratique.

3. Tresse incrustée au milieu des cheveux

Une autre façon de tresser vos cheveux est de les incorporer au milieu de vos cheveux. Dans cette coiffure, on prend juste un peu de cheveux et on fait une petite tresse intégrée. La tresse peut se trouver n’importe où sur la tête, selon votre préférence, et la finition de la coiffure peut se faire avec une queue de cheval ou un coca.

4. Tresse incrustée dans le haut de la tête et la queue de cheval

Pour ceux qui aiment la coiffure en queue de cheval, une autre option consiste à faire une tresse incrustée dans le haut de la tête. Comme il faut tresser les mèches sur les cheveux, c’est une coiffure qui demande plus d’habileté et de pratique, donc le conseil est de s’entraîner beaucoup avant de la mettre en pratique.

5. Tresse incorporée avec de la coke

Pour ceux qui aiment la coke, la tresse intégrée est une grande alliée. Il laisse la coiffure la plus moderne et la plus dépouillée, faisant correspondre le coca classique à la personnalité de chaque femme. Le meilleur choix de tresse est celui qui reprend une bonne partie de la tête, qu’elle soit plus sur le dessus des cheveux ou plus latérale. Cependant, chacun peut faire la tresse qui, selon lui, a plus à voir avec son style.

6. Demi-ficelle avec tresse intégrée

Si l’idée est de laisser les cheveux à moitié coincés, vous pouvez également utiliser la tresse intégrée pour compléter la coiffure. Vous pouvez choisir d’attacher un seul côté ou les deux côtés de la tête. Cette tresse est idéale pour un usage quotidien, car elle n’a pas toute la formalité de la coke ou de la queue de cheval. Comme il ne tresse qu’une partie des cheveux, il est également très facile à réaliser.

7. Tresse incorporée de bas en haut

Si vous en avez assez des coiffures traditionnelles, pariez sur la tresse intégrée, faite de bas en haut. Cette tresse donnera un charme particulier à votre cou et vous donnera un look super moderne. Pour compléter la coiffure, le coca est le plus approprié, car il laisse les cheveux collés et met en valeur la partie de la tête avec la tresse..

8. Tresse latérale

La tresse latérale est idéale pour les occasions plus dépouillées et vous voulez varier sur la tresse latérale traditionnelle. Idéal pour ceux qui ont les cheveux longs, il n’est pas si compliqué à réaliser et se combine avec de nombreux styles. Il vaut la peine de parier sur cette coiffure pour un mariage d’un jour.

9. Tiare à tresse intégrée

Pour ceux qui veulent ajouter du charme à n’importe quelle coiffure, il vaut la peine de parier sur le diadème tressé intégré. Cette tresse prend la tête de bout en bout en formant un diadème et laisse la coiffure plus romantique. Vous pouvez le porter avec des cheveux détachés, à moitié attachés et même avec un coca ou une queue de cheval, selon votre préférence et celle qui convient le mieux à l’occasion.

7 conseils pour ceux qui ne savent pas tresser l’incrustation :

Le tressage n’est pas une tâche facile, il nécessite beaucoup de patience, d’erreurs et de pratique. Il y a quelques conseils pour ceux qui ne peuvent pas toucher la tresse même après de nombreuses tentatives. Consultez la liste ci-dessous :

1. Utilisez les bons outils : un peigne fin, un spray de fixation et un bon élastique sont les outils idéaux pour vous aider à réaliser la tresse au bon moment ;

2. S’entraîner toujours : le dicton dit que la pratique mène à la perfection et que l’entraînement est l’un des meilleurs conseils pour bien faire la tresse intégrée ;

3. Entraînement entre amis : le faire dans la tête d’un autre est plus facile que le faire dans sa propre tête. Commencez à le faire avec vos amis, puis essayez de le faire avec vous-même. Mais ce n’est jamais très bon au début.

4. Avant de faire une coiffure avec des tresses intégrées, les cheveux sont démêlés. Les cheveux noués gênent le tressage ;

5. Commencez par la tresse traditionnelle : la tresse commune est la plus facile à réaliser, selon le coiffeur, alors commencez par vous entraîner pour cela et tentez ensuite de réaliser les tresses plus complexes ;

6. Texturisation des cheveux : les cheveux très soyeux rendent les tresses difficiles à réaliser, ce qui les salit avec certains produits tels que le spray fixateur, la pommade ou la poudre volumineuse ;

7. Ne vous attendez pas à la perfection : même les coiffeurs ne peuvent pas frapper la tresse intégrée tout le temps, alors n’exigez pas la perfection de vous-même. S’il ressort moche d’un morceau, utilisez des pinces pour le fixer.