Les cerisiers sont en fleurs et le printemps est dans l’air. Le temps des casquettes est terminé et nous pouvons enfin être un peu plus créatifs avec nos cheveux. Et comme vous êtes probablement un peu à court d’entraînement pendant l’hiver, voici le top 3 des coiffures de printemps.

La banane.

La banane est une coiffure printemps. De retours au-devant de la scène, c’est l’une des coiffures préférées des jeunes des années 90. Mais dans une version beaucoup plus décontractée. Le 2017 Banana Bun est un mélange de l’updo classique à la banane et d’un bun au style libre. Chez Pinterest, le nouveau Banana Bun a depuis longtemps fait tomber toutes les vagues de la plage et les tresses en queue de poisson du podium. Dans la publication partage comma la publication instagram, les français sont responsables du battage publicitaire pour le Banana Bun. C’était une évidence, les françaises savent juste se montrer chics sans s’exciter. Comment coiffe-t-on un Banana Bun ? Selon les professionnels comme jean louis, camille albane et fabio salsa, il est facile de réaliser un Banana Bun. Peignez légèrement les cheveux avec un peigne à la base et à l’arrière de la tête. Puis, coiffez ensuite les cheveux avec vos doigts, sans serrer, dans le sens du cou et divisez-les en sections. Attachez la section du milieu dans une tresse lâche. Ensuite, enroulez un côté autour de la tresse et attachez-la avec des épingles à cheveux et répétez la même chose de l’autre côté. Enlevez ensuite le lien et dirigez maintenant les cheveux vers un léger cercle vers le haut, créant ainsi un rouleau en forme de banane. Épinglez les pointes à l’arrière avec des pinces à cheveux. Il est important de soulever ensuite soigneusement les cheveux du dessus avec vos doigts pour desserrer le chignon et les cheveux à l’arrière de la tête. Pour terminer, retirez quelques brins individuels supplémentaires avec le peigne et le tour est joué. Au fait, plus c’est imparfait, plus c’est décontracté !

La tresse accessoirisée.

Bonne nouvelle, la tresse accessoirisée est une coiffure printemps. Les coiffures tressées sont encore absolument en vogue cette année ! Ainsi, vous pouvez continuer à tisser et à nouer correctement. Une tendance au tressage a déjà pu être clairement constatée lors des dernières semaines de la mode. Les accessoires tels que les foulards, les rubans ou même les chaînes filigranes, qui sont des charmes tissés dans la tresse et offrent ainsi une variété de tressage. Comment faire une tresse accessoirisée ? Il faut tout d’abord, attacher les cheveux en queue de cheval. Puis, enroulez un ruban, un tissu ou même une fine chaîne (vous pouvez la trouver au rayon quincaillerie de votre magasin) autour de la cravate à cheveux. Ensuite, divisez les poils en trois sections comme pour une tresse normale, placez une extrémité de chaque bande sur les deux sections extérieures et tressez jusqu’au bout. Attachez la tresse soit directement avec la bande, soit avec un petit lien pour les cheveux. Pour terminer, il suffit de domptez les poils saillants avec un peu de laque si nécessaire. Et voilà, c’est fait !

Le nœud à moitié relevé.

Hier, les cheveux étaient à moitié levés. Aujourd’hui, ils sont encore plus négligés dans un nœud à moitié levé au sommet de la tête. C’est une jolie coiffure printemps. Cela n’est pas seulement beau sur les photos des réseaux sociaux comme Instagram, mais aussi dans la vie réelle. Cette coiffure est super chic et surtout pratique, elle fait partie des cheveux tendances du printemps. Vous n’avez pas à vous passer de cheveux ouverts et grâce au nœud à moitié relevé, aucun cheveu ne pend sur votre visage. Et le meilleur, c’est que le nœud demi-hauteur fonctionne aussi bien sur les cheveux longs que sur les cheveux courts. C’est une coiffure parfaite pour le printemps. Comment faire le nœud à moitié ? Avez-vous besoin d’un nœud à moitié relevé ? La façon de faire est partagée sur les réseaux sociaux. Il suffit de copier, amusez-vous à copier ces 3 coiffures de printemps et profitez des premiers rayons de soleil sur la coiffure de printemps de votre choix.