Les cheveux sont l’atout incontournable du visage. Ce sont eux qui modèle notre visage, que notre coupe soit soigneusement peigné ou déstructurée ils sont là pour affirmer notre personnalité. C’est pourquoi il est important d’en prendre grand soin . Nous avons selectionné pour vous les meilleures conseils  pour entretenir votre chevelure. 

Conseils d’experts sur des produits pour de beaux cheveux

Il existe de nombreux produits pour tous les types de cheveux et tous les budgets. Mais certains d’entre eux sont plus efficaces. Le coiffeur Wagner Stope donne 5 conseils pour les prochains achats de produits cosmétiques en pharmacie ou sur les marchés :

– Les sachets de traitement ont pour but d’hydrater les cheveux, les laissant plus doux. Selon Wagner, ces soins remplacent des substances que le bulbe pileux lui-même développe. “Oui, ils fonctionnent, mais les crèmes hydratantes ou les traitements de choc n’offrent qu’une partie des substances dont les cheveux ont besoin pour être plus sains. Ils ne sont qu’une partie des soins”, dit Wagner. .

– Les ampoules de traitement sont des complexes de vitamines ayant pour fonction d’offrir plus de brillance aux cheveux. Selon le coiffeur, elles sont fonctionnelles, mais les marques que l’on trouve sur le marché et en pharmacie, sont appelées, de façon péjorative, par les professionnels “produits de rayon”. “Ce ne sont pas des produits à usage professionnel, c’est-à-dire que l’hydratation que le coiffeur fait dans le salon avec de bons produits n’aura jamais le même résultat que ces produits du marché. Dans ce cas, je recommande de dépenser un peu plus pour les ampoules à usage professionnel que vous achetez dans les salons ou les magasins de cosmétiques”, conseille-t-il.

– Les ampoules de vitamines ou le serum laissent les cheveux plus hydratés. La meilleure façon de l’utiliser est de réaliser le soin avec une casquette thermique. Les cheveux chauffés absorbent beaucoup plus d’humidité. Mais même si vous n’en avez pas, Wagner Stope enseigne la bonne façon d’utiliser les vitamines : 1. lavez et rincez bien vos cheveux et votre cuir chevelu. 2. appliquez l’ampoule et mettez le bouchon thermique ou humidifiez une serviette dans de l’eau chaude et faites-la rouler sur votre tête. Laissez agir pendant 15 minutes. 4. Rincez ensuite à l’eau froide.

– Nouveau shampoing. Le shampoing est l’un des éléments les plus importants du nécessaire. Il est recommandé de changer les shampoings tous les trois mois ou à chaque fois pour l’achat d’une nouvelle bouteille. Dans la plupart des cas, le changement de shampoing ou de masque est très important car la formulation différente des produits donne aux cheveux un traitement plus complet. Avec un bon budget, il est plus facile de disposer de bons produits capillaires.

– Notes conseils. Pour choisir un produit en pharmacie ou sur le marché, du shampoing au masque pour cheveux, la préférence à des marques.

Galeries pour un soin bio

Découvrez dans la galerie 15 produits populaires qui donnent des résultats. Les blogs donnent des conseils pour faire de bons choix. C’est une source fiable d’informations sur la beauté, les soins du corps, la santé capillaire, etc. Les blogueurs aident ainsi à faire le bons choix de produits.