13 bonnes raisons scientifiques pour chaque femme de se toucher

Vous touchez-vous ? Bien qu’il s’agisse encore d’un véritable tabou, tout comme le fait que les femmes aiment aussi les sites adultères, l’acte de toucher peut apporter de bons bénéfices pour la santé physique et mentale féminine. Le sujet est si sérieux que des chercheurs du département d’obstétrique et de gynécologie de l’université Northwestern, aux États-Unis, ont élaboré une étude qui prouve les bienfaits du toucher de chaque femme.

Selon cette étude, le fait de se toucher soi-même peut améliorer le sommeil, soulager la tension et le stress, améliorer l’humeur et aider à découvrir son propre corps. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons plus “légères” pour lesquelles toutes les femmes devraient se toucher régulièrement.

Toujours selon les chercheurs, le plus grand avantage de cette habitude et ce qui, à lui seul, devrait être la grande raison pour chaque femme de se toucher est le soulagement des douleurs corporelles et même des crampes menstruelles ! Ça ne semble pas être une idée de génie maintenant ?

Mais, bien sûr, les bonnes raisons ne s’arrêtent pas là. Dans la liste ci-dessous, nous avons sélectionné quelques-unes des raisons les plus convaincantes avancées par les chercheurs américains à ce sujet. Nous espérons que cela vous aidera à vous “découvrir” et à découvrir les avantages de jouer régulièrement. Découvrez quelques bonnes raisons pour chaque femme de se toucher.

1. Améliore l’humeur

Le corps libère des hormones liées au bonheur, comme la dopamine, l’endorphine et l’ocytocine. Ainsi, être de bonne humeur devrait être une raison suffisante pour que chaque femme se touche.

2. Améliore la relation avec votre corps

Vous devenez plus à l’aise avec votre corps et pouvez même améliorer votre apparence dans le miroir.

3. Améliore la vie avec votre partenaire

Une autre raison pour laquelle chaque femme doit se toucher est l’avancée dans la vie commune que cette habitude peut apporter. C’est parce que, au toucher, la femme découvre où elle est plus sensible, ce qu’elle aime. De cette manière, il est également possible d’avoir plus de joie dans le couple.

4. Améliore le sommeil

Une autre raison pour laquelle chaque femme se touche elle-même est le soulagement des tensions et de l’épuisement du corps. Ainsi, juste après l’orgasme, grâce à la relaxation musculaire, il est beaucoup plus facile de s’endormir et de passer une nuit réparatrice.

5. Libérer la tension

Pour ceux qui n’ont pas de partenaire stable et qui passent de longues périodes dans la sécheresse, c’est un moyen parfait de soulager la “tension”.

6. Soulage les douleurs corporelles et les crampes menstruelles

Oui, c’est une excellente raison pour chaque femme de se toucher quotidiennement : cette habitude peut être un remède sacré contre les douleurs corporelles et pour soulager les crampes pendant la période menstruelle. Cela est dû aux contractions utérines que l’acte provoque, en plus des hormones liées à la “joie”. De plus, pendant les jours rouges, il n’y a aucun problème à se toucher, sauf si la saleté vous dérange.

7. Soulage le stress

Tout ce qui vous permet de vous détendre et d’oublier la folie de la vie quotidienne est excellent pour soulager le stress. Dans ce cas, il va donc de soi que c’est bon, non ?

8. Augmente la sensualité

Plus vous pratiquez, plus vous avez envie de pratiquer. C’est comme ça que fonctionne la vie de couple. Une autre bonne raison pour chaque femme de se toucher est donc d’avoir toujours envie de plus, surtout si un nouveau partenaire a peint dans la région. En fait, c’est aussi une bonne chose pour garder une relation plus ancienne allumée.

9. Cela peut être amusant

En effet, il existe une grande diversité de jouets, qui peuvent vous aider à être heureux et à vous amuser en même temps, car vous devez tout essayer jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez vraiment, n’est-ce pas ?

10. Elle va aimer

Une bonne raison pour chaque femme de se toucher régulièrement est que cela donnera un “coup de fouet” à la relation. Il aimera que vous soyez toujours prête, ou du moins que vous le soyez la plupart du temps.

11. Plusieurs « Félicitations »

En apprenant à mieux vous connaître, vous commencez à contrôler votre corps et la façon dont vous ressentez les “bonnes vibrations”. Bientôt, les “bonheurs multiples” (le rêve de toute femme) seront à votre portée, littéralement.

12. Aucun inconvénient

Selon les médecins, il n’y a pas de mal à cela. C’est même plus avantageux que d’avoir des relations avec des inconnus, car il n’y a aucune possibilité d’attraper une maladie, et il n’y a pas non plus de risque de tomber enceinte.

13. C’est incroyablement inexplicable

Eh bien, une bonne raison pour chaque femme de se toucher est que c’est incroyablement inexplicable. Être satisfait est bon pour votre tête, votre âme et votre santé.