Pour beaucoup de femmes, choisir leur lingerie n’est pas forcément évident, car il faut savoir trouver le juste milieu entre le style et le confort. Pour vous aider à remplir votre placard à dessous plus facilement avec des dessous adaptés pour vous, suivez ces quelques conseils.

Des sous-vêtements en fonction de sa morphologie

Vous faites partie de ces femmes qui n’accordent que peu d’importance au choix de leurs sous-vêtements ? Désormais, il vous faut revoir votre manière de penser. Une lingerie n’est pas en effet simplement pratique ou confortable, elle rehausse et flatte aussi votre silhouette. Des sous-vêtements bien choisis vous aideront à être en harmonie avec votre corps, et par conséquent à vous sentir belle au quotidien.

Que vous soyez ronde, mince, grande, petite, sachez qu’il existe des modèles de sous-vêtements qui vous permettront de vous mettre en valeur et de cacher vos petits défauts. Les créateurs, à l’instar de ceux du site www.estella.fr, font preuve d’ingéniosité afin de concevoir de la lingerie adaptée pour une morphologie en X, en O, en A, en H ou en 8. Pour vous garantir confort et maintien, ils misent sur des matières de qualité. Chaque modèle, avec ses finitions et son design, est ainsi pensé pour embellir chaque femme.

Aujourd’hui, il n’est donc plus question uniquement d’acheter des sous-vêtements confortables ou abordables. On privilégie également la forme, la matière et la qualité. Les soutien-gorges doivent mettre en valeur la poitrine en vue de créer un magnifique décolleté. Les dessous (string, tanga, shorty, boxer, culotte ou slip) pour leur part doivent faire ressortir les courbes féminines de chaque silhouette. Les formes peu généreuses pourront les accentuer avec des modèles push-up. Au contraire, si vous souhaitez atténuer les vôtres, choisissez des sous-vêtements gainant.

Des dessous selon les occasions

Pour être plus sure de vous au quotidien, il vous faut absolument porter un modèle de sous-vêtement adapté à chaque occasion. Vous n’allez par exemple pas enfiler de la lingerie dentelle pour aller faire du sport. Il vous faut marier style, praticité et confort.

Pour aller travailler, on vous recommande notamment d’arborer un dessous invisible sous votre tenue. Si vous prévoyez une tenue près du corps, mieux vaut ainsi opter pour un tanga qui se fondra merveilleusement bien à votre jean ou à un pantalon slim.

Pour une sortie entre amies, il vous faut à tout prix adopter des sous-vêtements qui mettront en valeur vos tenues de soirée. String et tanga iront parfaitement avec une tenue très près du corps. Avec une mini-jupe ou une robe courte, privilégiez un boxer ou une culotte sexy.

Pour une soirée en amoureux, osez la sensualité. Les dessous en dentelle restent de mise pour cette occasion. L’idée ici est de titiller les sens de votre partenaire sans trop en dévoiler du premier coup d’œil. On peut ainsi oublier le string. Choisissez plutôt un shorty en dentelle avec un soutien-gorge assorti aux couleurs envoûtantes.

Lingerie sexy : une question de goût

Toutes les femmes n’osent pas enfiler des dessous sexy ou de la lingerie en dentelle. D’autres au contraire ne se sentent à l’aise qu’avec ce type de sous-vêtements. Ces derniers leur permettent d’afficher pleinement leur féminité. Ils contribuent même à renforcer leur estime de soi.

Certaines femmes privilégient la qualité de leurs sous-vêtements au détriment du style. Elles oublient que les dessous peuvent jouer un rôle déterminant dans le rendu final de leur look, en mettant en valeur leurs courbes.

Heureusement, il est désormais envisageable d’arborer des dessous à la fois confortables et ultrasexy pour se sentir vraiment féminine tous les jours. Il importe simplement d’identifier les modèles qui s’harmonisent le mieux avec sa silhouette parmi les nombreuses créations des marques de lingerie.