La peau qui tire, les rougeurs qui apparaissent et aussi un teint triste et terne ! Voilà l’hiver qui arrive avec ses régulières agressions sur notre peau et notre organisme ! Mais pour faire face à cela, il existe de vraies solutions, en élaborant une routine beauté à réaliser avec des produits biologiques !

Une peau éclatante et lumineuse

Refusez le teint grisâtre que nous impose l’hiver et les peaux mortes qui empêchent les pores de bien faire leur travail. Pour retrouver un teint lumineux, il faut impérativement se nettoyer régulièrement le visage et le démaquiller, sans faute ! Le nettoyage de la peau chaque soir avec un produit adapté est idéal pour supprimer toutes les impuretés qui se sont accumulées durant la journée.

Pratiquez également des gommages une fois par semaine, afin de favoriser le renouvellement des cellules de votre peau et activer la circulation. Choisissez un gommage biologique que vous réaliserez à l’aide d’une brosse destinée au nettoyage des peaux fragiles. Surtout, ne réalisez pas plus de gommages en une semaine, car la peau a besoin de conserver son film protecteur, particulièrement en hiver.

Testez les box bio, où vous trouverez également les soins biologiques nécessaires pour nourrir votre peau en profondeur. Appliquez donc une crème de jour afin d’hydrater votre peau. Choisissez des crèmes de jour constituées à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, afin que le soin soit plus efficace et surtout que vous n’appliquiez pas une crème contenant des ingrédients nocifs. Le soir, on applique une crème de nuit nourrissante.

rigueurs-routine-adopter

Éviter les rougeurs et les engelures

Les fortes variations de température sont synonymes de peau rougissante et de zones sensibilisées sur le visage, mais aussi parfois sur d’autres parties du corps. Lorsque l’on passe d’un bâtiment très chaud à un extérieur très fort, les vaisseaux du derme vont se dilater, puis se contracter. C’est ainsi que les rougeurs apparaissent. En appliquant une crème nourrissante, vous protégez votre peau en formant une isolation thermique et activez la micro-circulation.

Si vous êtes sujet aux engelures, il faut sélectionner une crème réparatrice spécifique. Elle va apaiser les lésions qui peuvent provoquer des douleurs très intenses. Les engelures ne sont pas à prendre à la légère, car il s’agit de petites gelures de la peau qui induisent des sensations de brûlure très désagréables. Couvrez-vous et hydratez-vous pour éviter les zones de faiblesse !

Des lèvres toujours sèches et sujettes aux coupures

L’hiver, nos lèvres sont soumises à de réelles agressions. Très sensibles, elles sont particulièrement exposées au froid et au vent. La peau des lèvres est très sensible et fine. De plus, elles ne sont pas hydratées par l’apport de sébum naturel de notre corps.

C’est le combo parfait pour voir apparaître de petites coupures, des peaux mortes et ressentir de forts picotements. Pour prendre soin de vos lèvres, il vous faut un baume protecteur à portée de main ! Composé de corps gras à base de produits naturels et biologiques, il couvre la peau des lèvres d’une protection épaisse. Il agit aussi pour cicatriser rapidement les micro-coupures.

Soigner les mains sèches et préserver son corps

Il est primordial d’apporter un soin particulier à vos mains ! Le froid et les gerçures les guettent. De plus, en vous lavant les mains régulièrement pour éviter les maladies, vous ôtez aussi le film protecteur et risquez d’assécher votre peau particulièrement fine à cet endroit. Pour le lavage, choisissez un savon bio doux à l’huile d’argan ou au beurre de karité. Évitez l’utilisation trop régulière de gels hydroalcooliques qui agressent le derme. Lorsque vous vous lavez les mains, appliquez une crème dédiée aux mains sensibles.

Bien sûr, en hiver, on adore se réchauffer par une douche très chaude et longue de préférence ! Et c’est là qu’on a tout faux. La douche chaude va agresser le film protecteur de la peau. Privilégiez plutôt une douche pas trop longue et tiède. Sélectionnez aussi un gel douche hydratant qui va laisser une couche protectrice, même après la douche. Et pour compléter le soin, on applique un lait corporel biologique hydratant pour protéger la peau contre les frottements des vêtements.

Recevez vos produits de beauté dans votre boîte aux lettres !

Vous ne connaissez pas encore les box beauté bio ? Lancez-vous dans la découverte de produits respectueux de l’environnement et qui prennent vraiment soin de votre corps. On pense notamment à la Box Evidence ! Pour le mois de janvier, elle nous gâte avec, comme toujours, de nouveaux produits biologiques.

Le gommage du corps avec Absolution

Pour ne plus sentir la sensation de peau sèche et les démangeaisons, essayez ce gommage biologique parfait pour retirer toutes les impuretés et évacuer les peaux mortes tout en douceur. Ce gommage utilise la rhyolithe volcanique pour reminéraliser et détoxifier votre peau. Les particules fines de la lave exfolient sans agresser. Le gommage contient de la reine-des-prés qui est drainante, mais aussi de l’huile de carthame qui soigne votre derme.

Un déodorant naturel et biodégradable Ben & Anna

Avec Ben & Anna, vous faites le choix d’un déodorant bio qui est aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes. Parfait pour les végans, ce déodorant n’est pas testé sur les animaux et il est présenté dans un tube confectionné dans du carton recyclé que l’on peut aussi glisser dans le compost. Il est décliné dans des parfums gourmands et les ingrédients sont tous d’origine 100 % naturelle.

Un soin pour protéger vos ongles

La Box Evidence contient aussi un soin durcisseur Boho Green. Il renforce les ongles et agit comme protecteur pour éviter qu’ils ne cassent. En base coat ou utilisé seul, ce soin durcisseur nourrit la kératine de l’ongle et offre une protection contre les produits parfois agressifs des vernis.

Une éponge de Konjac pour votre visage

Dans votre box, vous allez découvrir une petite éponge confectionnée dans une fibre végétale de la racine de Konjac Lady Green. Elle vous aide à nettoyer votre peau tout en douceur. Pas d’agression et vous éliminez les cellules mortes. L’éponge est associée à la lavande, à l’aloe vera ou à la rose selon votre type de peau.

Renforcer le système immunitaire

En plus des produits cosmétiques, vous trouverez des gommes pour atténuer les maux de gorge et les sensations de gêne. Les gommes sont constituées de miel et de propolis. La propolis possède des vertus antibiotiques et booste l’organisme. Le miel est aussi réputé pour ses pouvoirs antiseptiques et apporte de la douceur à une gorge irritée.