Paraboot est une marque de chaussures françaises dont l’entreprise bénéficie d’un savoir-faire irréprochable. L’entreprise 100 % française née au pied des Alpes fabrique des chaussures portées par de nombreuses célébrités à l’instar de Tom Cruise, Harrison Ford, Jean Reno, Georges Clooney, Vanessa Paradis… La marque de chaussures est au service des traditions et de l’innovation. Voici des conseils pour entretenir ses chaussures Paraboot.

Prendre soin de ses Paraboot

L’avantage avec les chaussures Paraboot est qu’elles sont fabriquées avec une matière noble, vivante : le cuir. Les cuirs des chaussures Paraboot sont sélectionnés pour leur excellence, elles apportent satisfaction en termes d’esthétique, de confort et de longévité. Pour veiller à ce que ces chaussures Paraboot soient toujours impeccables, il est important d’en prendre soin. Voici comment s’y prendre.

Le problème avec le cuir est que la matière peut être endommagée par la pluie et la transpiration. Pour y remédier, il est recommandé de préserver sa forme et augmenter sa durée de vie en plaçant les chaussures dans un embauchoir non verni après chaque utilisation. Ce dispositif a pour avantage d’absorber l’humidité des chaussures Paraboot en cuir. Il faut également veiller à laisser les chaussures à l’air libre, à température ambiante et éloignée d’une source de chaleur.

Que faire lorsque ses chaussures Paraboot sont mouillées

Lorsqu’il pleut ou neige, il est recommandé de nettoyer ses Paraboot à l’eau douce afin d’éviter que des auréoles blanches n’apparaissent sur la tige. Dans le cas où les chaussures à semelles de cuir sont mouillées, il vaut mieux les laisser sécher en les mettant sur la tranche. Avec cette précaution, l’eau pourra s’évacuer plus facilement. La technique pour prolonger la longévité des chaussures Paraboot consiste à ne pas porter la même paire pendant plusieurs jours d’affilée. De cette manière, on améliore également le confort de ses pieds.

Différentes étapes pour le cirage des cuirs gras

Il est recommandé d’entretenir régulièrement ses chaussures Paraboot en cirant le cuir gras. Cette opération nécessite plusieurs étapes à commencer par la phase préparative qui consiste à enlever les lacets afin de ne pas les salir ou encrasser les œillets. Pour cirer dans de meilleures conditions, il vaut mieux tendre les chaussures en les mettant dans des embauchoirs en bois ou tondeurs pour bottes et bottines. Les prochaines étapes consistent à dépoussiérer à l’aide d’un décrottoir, nettoyer en utilisant une chamoisine et du lait nettoyant, nourrir le fil poissé, nourrir et imperméabiliser le cuir puis en guise de finition, satiner ses chaussures Paraboot.