Vous avez envie d’avoir de beaux cheveux lisses sans pour autant dépenser une centaine d’euros en allant dans un salon de coiffure ? Pourquoi ne pas envisager de réaliser votre lissage brésilien à la maison ! En plus de vous permettre de faire quelques économies, vous aurez des cheveux brillants, lisses et soyeux durant quelques mois. De plus, vous pourrez refaire l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Pour garantir un résultat de qualité, il convient toutefois de bien choisir le kit de lissage. Découvrez nos astuces pour vous aider.

Pourquoi acheter un kit ?

Lorsque vous envisagez de faire un lissage brésilien à la maison, vous avez le choix entre vous procurer le matériel un à un ou d’acheter un kit qui contient tous les équipements nécessaires à l’opération. En général, un produit lissage bresilien contient :

–          Un shampoing clarifiant

–          Un traitement à la kératine

–          Un masque et des gants en plastique

–          Un fer à lisser

–          Une peine à grosses dents et des pinces à cheveux

–          Un bonnet de douche

Il vous sera possible d’acheter ces équipements auprès d’un magasin spécialisé ou non, mais l’avantage avec le kit est que qu’il est facile à utiliser puisque vous disposez d’une notice qui vous guidera étape par étape pour la réalisation de votre lissage. Il est d’ailleurs primordial de suivre scrupuleusement ce mode d’emploi pour un effet réussi.

Les critères à considérer pour l’achat du kit

La première chose à vérifier lorsque vous achetez un kit de lissage brésilien c’est la liste noire de l’afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Il s’agit d’une liste mentionnant les équipements retirés du marché en raison de leur non-respect du taux règlementaire de formol. Lorsque vous êtes sûr que le kit en question n’y figure pas, vous pouvez également vous assurer que le dosage de formol du kit choisit ne dépasse pas 0.2%. En règle générale, l’idéale est de toujours opter pour un lissage brésilien sans formol pour avoir des cheveux soyeux et réparés.

Il est par ailleurs crucial d’opter pour un vrai kit de lissage au lieu d’un kit reconditionné. Même si ce dernier peut couter considérablement moins cher, vous ne pouvez être sûr que les règles d’hygiène et les produits pour le lissage brésilien sont authentiques. Ils peuvent aussi être coupés avec d’autres produits ce qui abimera sans doute vos cheveux. Pour éviter toute arnaque ou l’achat d’un kit non conventionné, procurez-vous votre matériel auprès d’un spécialiste comme inoar marroquino.

Astuces d’utilisation et de choix des produits

Une fois que vous avez votre kit de lissage brésilien inoar en main, sachez que vous devrez bien appliquez le mode d’emploi et choisir la bonne quantité de produit de lissage. À cet effet, si vous avez des cheveux longs jusqu’au bas de la nuque, 50 ml suffiront pour enduire toute la chevelure. Pour les cheveux mi-longs, 100 ml seront nécessaires et pour des cheveux longs, il vous faudra 150 ml ou plus.

Il faut également noter que plus vos cheveux seront épais et plus la quantité devra être augmentée d’un tiers. Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup alors si le produit dégouline lors de l’application, pensez à repasser une peine sur la mèche traitée pour enlever les produits en trop. Assurez-vous par ailleurs de vérifier la contenance du produit de lissage surtout si vos cheveux sont à la fois longs et épais. Cela peut en effet réduire les effets du lissage qui normalement devra durer 3 à 4 mois.

Lors du lissage, il convient également de porter des gants et un masque pour une question de sécurité. Si vous pouvez ouvrir les fenêtres, le masque ne sera pas nécessaire puisque les émanations produites par le fer au contact des cheveux s’évaporeront facilement. Dernier point à noter, n’utilisez que des shampoings sans sulfate pour éviter d’agresser vos cheveux.