Alerte beauté ! L’astuce d’un teint parfait en été

kelly rowland

Chaleur et fond de teint ne font pas bon ménage me dites-vous ? Je peux vous prouver le contraire avec un rituel teint spécial canicule. Astuces, shopping… retrouvez tous nos conseils pour préparer et apprêter sa toile aux fortes chaleurs.

Gestes préliminaires…

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage et appliqué votre crème de jour, posez une base de maquillage adaptée à votre type de peau, une étape essentielle pour optimiser la tenue de votre maquillage.

La bonne base : « base lissante velours matifiante Avant-première Couleur caramel »

Sa composition est ultra clean puisqu’elle ne contient que des ingrédients naturels. Elle est dépourvue de silicone et de parabène, vous ne courrez donc aucun risque de boucher vos pores comme certaines bases peuvent le faire. Elle offre un fini mat et velouté, la peau est admirablement lisse, soyeuse au toucher. En plus, une noisette suffit pour constater son efficacité lissante et matifiante, bref cette base est parfaite pour les prémices d’un maquillage estival.

Une fois votre base appliquée, étalez votre fond de teint, mais pas n’importe lequel !

Important ! Choisissez une formule longue tenue, sans corps gras, sans transfert et fluide que vous étalerez idéalement au moyen du « beauty blender » (en vente chez Sephora), le résultat n’en sera que plus gratifiant, plus homogène et plus résistant.

Notre chouchou

Brownie_14

 

Avec « Teint Idole Ultra 24H », Lancôme nous confirme clairement sa maîtrise totale des fonds de teint haute tenue. Après en avoir testé plusieurs, c’est de loin le plus résistant.

Sa texture est à se damner, elle semble fusionner avec la peau et son application est d’une simplicité presque enfantine, nous on adore !

Son secret ? Derrière cette perfection se cache une prouesse technologique « Eternalsoft » qui permet au « Teint idole ultra 24H » de résister à toutes épreuves et sans retouche. Sa texture divine est à la hauteur de son fini plus que parfait ! Appliquez-le et n’y pensez plus.

 

 

 

 

 

Chaleur, humidité, activité intense, d’autres fonds de teints ont passé le test de résistance et ont été validé par la rédaction :

CS_Makeup_NormDry_300Av1.24h

Fond de teint Colorstay 24hrs de Revlon

8798944329758

Double Wear teint longue tenue intransférable SPF 10 d’Estée Lauder

Infaillible_24h_MAT_20_SABLE

Fond de teint infaillible 24H mat de l’Oréal paris

lasting-finish-25hr_product

Fond de teint lastingfinish 25H sans transfert avec sérum confort de Rimmel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quel sera votre allié durant ces chaudes journées (ou nuits) d’été ?

Vous pouvez poster tous vos commentaires via notre page Facebook, nous attendons avec impatience votre retour.