L’auteur, compositeur et interprète Trey Songz, serait à l’origine du meurtre-suicide tragique qui secoue l’Amérique depuis lundi matin. Le rappeur Earl Hayes a assassiné son épouse, Stephanie Moseley, qu’il soupçonnait d’infidélité avec Trey Songz, avant de se suicider. Les réactions des célébrités ne se sont pas faites attendre.

Lundi 8 décembre, suite aux cris d’une femme et à une dizaine de coups de feu, la police débarque dans l’appartement de l’ancien protégé de Dr Dre et Timbaland et trouve deux corps sans vie. Elle conclut très vite à un meurtre suivi d’un suicide.

Floyd Mayweather, le champion de boxe et ami de Earl Hayes, a été témoin de cette tragédie. Dans sa déposition, il dit avoir été appelé à 7h du matin par Earl Hayes via Face Time (application de visioconférence sur iPhone). Jaloux, Earl soupçonnait sa femme d’infidélité et fit part de ses intentions meurtrières au boxeur qui a tenté de ramener son ami à la raison. Quelques minutes plus tard, Earl a déposé le téléphone pour aller tuer sa femme dans la salle de bain avant de retourner l’arme contre lui. Impuissant, Floyd Mayweather a donc assisté à la scène en directe sur son téléphone mobile. L’épouse de Earl Hayes, Stéphanie Moseley, était une danseuse canadienne de 30 ans et star de la série TV américaine Hit the Floor diffusée sur VH1 et France Ô. Il y a deux ans, le couple s’était séparé et la jeune femme avait entamé une brève aventure avec Trey Songz. Le couple s’était finalement reformé mais Earl Hayes n’a, semble-t-il, jamais digéré cette liaison, persuadé que sa femme était encore la maîtresse de Trey Songz. Et il n’a pas attendu d’en avoir la preuve avant de lui ôter la vie.

Le drame a eu l’effet d’un séisme dans tout le pays. Les célébrités ont été nombreuses à témoigner leur émotion sur les réseaux sociaux, y compris Chris Brown et Karrueche, alors en pleine tourmente amoureuse.

Chris Brown à celle qui fut une de ses danseuses : « Repose en paix, babygirl. Tu as dansé avec moi en tournée et tu as toujours été une personne très cool. Mes prières t’accompagnent ainsi que la famille de Haze. »

Karrueche : « P****n, mon coeur est si lourd. Cette semaine a été un enfer. Repose en paix Stephanie. Quelle belle âme ! »

Keyshia Cole : « Soyez bons avec les autres. Vous ne savez pas ce qu’ils peuvent endurer. #RiP @earlhayes ta folie va me manquer !!! ❤️ #LoveForLife !!!! »

Et Trey Songz lui-même : « Repose en Paix Bébé. Tu étais un ange sur Terre, qui nous regarde désormais du ciel. Tu vas nous manquer, mais jamais nous ne t’oublierons. Love. »

 

Si ce dernier post fut interprété comme un geste de gentillesse par le plus grand nombre, 50 Cent, lui, semble d’un tout autre avis, s’interrogeant probablement sur le bien-fondé de l’intervention de Trey Songz dans cette affaire : « Trey, qu’est-ce que tu fiches dans toute cette merde, man ?! Tu parles comme un proxénète (…) LOVE ? Appelle moi. » 

Depuis, 50 Cent a effacé son tweet. Le drame s’est produit alors que Trey Songz est en pleine promo de Dangerous, le nouveau tube de David Guetta sur lequel il est en featuring avec Chris Brown. Les paroles de ce titre ont pour le coup une résonnance bien particulière.