En cette année 2019, la gavroche est résolument tendance. Son avantage ? Elle s’adapte à toutes les morphologies et vous propose de créer un look à la fois chic et décontracté. Toutefois, quelques conseils sont indispensables, pour la porter comme il se doit. Dans ce guide, nous vous proposons quelques idées de looks, afin de vous inspirer.

La casquette gavroche pour femme : optez pour le chic

Qui a dit que la casquette gavroche n’était pas élégante ? Il est tout à fait possible de concevoir une tenue très chic, grâce à cet accessoire. Notre conseil : associez-la avec un vêtement très féminin, une charmante petite robe noire par exemple. N’hésitez pas à opter pour une paire d’escarpins et un joli clutch à sequins également. Toutefois, d’autres alternatives peuvent être envisagées, par exemple une jolie blouse kaki fluide, avec un pantalon en cuir et des bottines constituent une tenue parfaite pour porter la casquette gavroche.

N’oubliez pas d’y associer quelques bijoux ! Pour trouver la casquette femme adaptée, faites votre sélection sur Headict !

Un look bohème et décontracté avec la casquette gavroche

Pour cet été, vous recherchez une tenue bohème très en vogue en ce moment ? Dans ce cas, la robe longue est définitivement ce que nous recommandons. Associée à la casquette gavroche, elle vous permet de créer un style étonnant, mais féminin et dans l’air du temps. Inspirez-vous également des années 70 et des icônes de cette époque ! La veste en cuir façon perfecto, associée à des boots, un jean taille haute délavé et une casquette gavroche est une tenue qui ne vous fera pas passer inaperçue.

Vous l’aurez compris, cet accessoire est un véritable indispensable de votre garde-robe. Néanmoins, pour un look qui fonctionne, bien choisir la casquette gavroche s’avère crucial. Découvrez dès à présent quelques astuces, qui vous aideront à sélectionner le modèle qui vous correspond.

Comment choisir une casquette gavroche

Bien sûr, quelques critères vous permettront de vous tourner vers le modèle qui saura s’adapter à votre garde-robe :

  • Coloris et imprimés : nous pensons qu’il est préférable de rester sobre. En effet, vous ne prendrez aucun risque en choisissant une casquette gavroche noire ou anthracite. Néanmoins, il est parfaitement envisageable d’opter pour un modèle kaki, une couleur tendance cette saison, qui a pour propriété de s’accorder avec bon nombre de coloris.
  • La matière : tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Pour un look bohème chic, on se tourne vers une casquette en tissu. En revanche, pour un style plus rock et original, misez sur la casquette en velours ou en cuir.
  • Les accessoires : chaînes, pins ou encore cordes, la casquette gavroche se pare de nombreux accessoires ! Pour une touche fun et décalée, cette solution est à envisager !