Khloé Kardashian au chevet de Lamar Odom

khloe-kardashian-lamar-odom-zoom

C’est dans un “Love Ranch”, une sorte de maison close du Nevada que l’ancien basketteur avait été retrouvé inanimé mardi 13 octobre suite à une consommation dangereuse de cocaïne, de Viagra, et d’alcool. Admis à l’hôpital Pahrump, près de Las Vegas, il est finalement sorti du coma vendredi dernier. Mais son état reste préoccupant. Lamar Odom éprouve de grandes difficultés pour parler et s’exprime surtout par des gestes. Les médecins n’excluent pas la possibilité de devoir recourir à une transplantation rénale.

Comme la plupart des sportifs de haut niveau, c’est à l’âge de 35 ans que Lamar Odom a pris sa retraite l’an passé. On imagine donc une difficile reconversion et un nouveau style de vie parfois déstabilisant. D’autant que l’ex-star des Clippers n’a jamais eu la vie facile. Son enfance aura été marquée par le décès de sa mère alors qu’il était âgé de 12 ans. Il a donc été élevé par sa grand-mère. Par la suite, né de ses amours avec Liza Morales, Lamar Odom perd l’un de ses trois enfants : Jayden, victime de la mort subite du nourrisson à l’âge de six mois. Enfin bien sûr il faut noter sa rupture avec Khloé Kardashian en 2013. Mariés depuis septembre 2009, un mois seulement après leur rencontre. Ils étaient devenus fusionnels et très complices. Mais lasse de son addiction à la drogue et des infidélités à répétition de son époux, qui faisaient d’ailleurs les choux gras des journaux à scandales, Khloé a fini par craquer après que les maîtresses du sportif se soient épanchées dans la presse pour révéler tous les détails des infidélités du sportif. C’en était trop : Khloé Kardashian demanda le divorce. Mais cette fameuse demande de divorce n’avait été signée par les deux parties qu’au mois de juillet 2015. La séparation n’ayant pas encore été actée par le juge, les deux époux étaient encore mariés au moment de l’accident. Il revenait donc à Khloé la terrible responsabilité de décider de débrancher ou non son ancien mari s’il ne s’était pas réveillé.

Khloe-Kardashian-Leaves-Sunrise-Hospital-With-Lamar-Odom-

Accompagnée de Kim, Kendall et de leur mère, Kris Jenner, Khloé était arrivée au plus vite. « Ils sont à peu près certains que c’est la fin, mais continuent de prier en espérant un miracle. Ils savent que Dieu seul a le pouvoir de le guérir mais c’est vraiment leur seul et dernier espoir, confiait une source proche de la famille au magazine People avant de conclure : “la situation est vraiment critique.”

Du côté de la famille Odom, son père, Joe Odom était arrivé peu de temps après sur les lieux pour soutenir son fils et avoir plus d’éléments, ne pouvant se résoudre à la version officielle : « Quelqu’un a drogué mon fils, c’est impossible qu’il ait été là-bas de lui-même à faire la fête comme ça. Je n’y crois pas ! Je savais que quelque chose n’allait pas, je l’ai appelé toute la journée et il ne répondait pas. Je suis abattu désormais et perdu, c’est la première fois que j’entends parler de ça. “

C’est donc avec un grand soulagement et par un émouvant “je t’aime” que Khloé a accompagné le réveil de Lamar. Sur son site internet elle déclare :

« La semaine passée a été incroyablement difficile. Je suis très reconnaissante à ma famille, mes amis, mes fans, qui envoient des prières et des pensées positives à Lamar. Je voudrais aussi prendre un moment pour remercier tout le monde au Sunrise Hospital, y compris les médecins et infirmières incroyables pour leur gentillesse et leur travail acharné. (…) On ne peut jamais se préparer à une expérience comme ça. Mais sans ce débordement d’amour, les prières sans fin que Lamar a reçus et la force que m’ont donnée mes êtres chers, cela aurait très difficile à vivre. Merci de votre soutien sans faille. Dieu est grand ! ».