Halle Berry et Olivier Martinez divorcent

tumblr_inline_nww3n7lozB1twign1_540

C’est la claque de la semaine. Quoique… C’était surtout une question de temps car depuis plusieurs mois, ça battait de l’aile chez les Berry-Martinez.

Ce mardi 27 octobre, le divorce du couple mythique est officialisé par communiqué commun. à 49 ans, l’actrice hollywoodienne se sépare donc de son french lover, Olivier Martinez.

Bien que très discrets, des rumeurs de rupture avaient déjà tenté de mettre fin à cette romance qui durait depuis cinq ans. Leur amour avait pourtant été scellé par un mariage, trois ans après leur rencontre en 2010 sur le tour­nage du film Dark Tide, et un enfant, Maceo Robert, né le 9 septembre 2013 et aujourd’hui âgé de deux ans.

C’est avec le cœur lourd que nous avons décidé de divorcer (…). Nous allons de l’avant avec amour et respect l’un pour l’autre, et la volonté parta­gée de faire ce qu’il y a de mieux pour notre fils. Nous ne souhai­tons que le bonheur de l’autre. Nous espé­rons que vous respec­te­rez notre vie privée, et encore plus celle de notre enfant, alors que nous traver­sons cette période diffi­cile.”

La garde de Maceo est, comme dans la plupart des cas, le sujet de discorde dans cette rupture puisqu’Halle Berry demande la garde principale ou partagée, et veut qu’Olivier Martinez ait pour obligation de venir chercher et déposer son fils chez elle. Aussi, elle exige d’être en mesure de délivrer une permission à son futur ex-mari s’il veut quitter la Californie avec Maceo. Or, Olivier Martinez détesterait vivre à Los Angeles… Ce qui ne s’annonce donc pas de tout repos pour ces deux ex-tourtereaux. Halle Berry refuse de recevoir une pension d’aide mais selon le contrat prénuptial, madame conservera tous ses biens et ses gains.

Pour faire face à ce divorce complexe, l’acteur français s’en remet à Laura Wesser, une spécialiste en divorce hollywoodien qui s’était précédemment occupée des cas Kim Kardashian, Heidi Klum et Ryan Reynolds.

Les précédents mariage de l’actrice

Halle Berry n’en est pas à son premier divorce. Après deux ans de mariage avec Eric Benet, elle le quitte pour addiction au sexe. Ensuite, c’est au tour de Gabriel Aubry, avec qui elle a une petite fille, Nahla Ariela, 6 ans, et avec qui la séparation sera et restera très compliquée.

Quelles seraient les causes de ce divorce ?

Le lifestyle californien : selon ses plans, Halle Berry voulait élever ses deux enfants en Europe, ce qui convenait parfaitement à son époux. Malheureusement, la garde alternée avec Gabriel Aubry pour leur fille n’a pas permis de mettre en place ce déménagement. Chacun d’eux préfèrent toutefois parler de “différends irréconciliables”…