Nouveau rebondissement dans la tumultueuse affaire qui oppose Chris Brown à Karrueche, son ex-petite-amie (ou encore actuelle, on s’y perd à force). La mère de Breezy veut l’envoyer en thérapie avec Karrueche.

Ils nous ont habitués à leurs éternelles disputes et ruptures suivies de réconciliations. La routine pour le couple que forment le mannequin de 26 ans, Karrueche, et Chris Brown, 25 ans. Mais depuis cinq jours, les relations entre ces deux-là ont atteint des sommets : entre une énième rupture tonitruante, des révélations trash, les humiliations publiques, les insultes et excuses également publiques, Karrueche et Chris Brown ont offert sur la toile un show digne d’une télé-réalité. Le rythme des rebondissements a plongé les réseaux sociaux dans le chaos.

Si vous avez loupé le feuilleton, en voici le résumé. Tout a commencé le 5 décembre quand Chris Brown, en plein concert Cali Chrismas de la radio Power 106 à Los Angeles, a lancé à la foule : « Combien de ladies sont célibataires ce soir ? Je suis célibataire aussi. Que cette sa***e aille se faire foutre ! ». Une officialisation de rupture très classe, n’est-ce pas ? Surtout lors d’un concert de Noël.

Karrueche avait d’abord décidé d’en rire le lendemain sur Twitter : « Les mecs réagissent comme ça quand tu les largues, lol ». Avant de poster un message beaucoup plus affecté sur Instagram expliquant les raisons de sa rupture : « Je refuse d’être sans cesse maltraitée surtout par quelqu’un qui dit m’aimer. Ce n’est pas de l’amour. Et si c’est ainsi que tu conçois l’amour, alors je n’en veux pas… Si tu ne peux pas m’aimer correctement, alors ne m’aime pas du tout. » Une déclaration qui mit le feu aux poudres. Et c’est aussi sur les réseaux sociaux ( un téléphone ça sert aussi à téléphoner, on a tendance à l’oublier… ) que Chris Brown lança sa riposte :

« Cette comédie dramatique que nous présentons au monde ne fonctionne pas. J’étais en prison pendant presque 4 mois et je n’ai reçu qu’une seule visite de ta part, alors que tu organisais des soirées et partais en voyage à Toronto, pour retrouver secrètement Drake en rencard ! Tu savais à quoi t’en tenir quand notre relation a commencé, t’as même participé à des plans à 3… Donc, n’essayons pas de faire bonne figure maintenant devant l’opinion publique parce que je n’ai pas besoin de jouer à la victime pour qu’on se range de mon côté… ». Un cataclysme !

Drake à Chris Brown : je ne couche pas avec Rihanna ! Euh… je veux dire Karrueche.

Quel que soit le contentieux, pourquoi un homme blessé ressent-il le besoin de salir son ex-compagne en public ? Perdrait-il toute dignité en même temps que l’amour ?

En tout cas, une fois la bombe lâchée et son impulsivité calmée, Chris Brown a présenté ses plus plates excuses à Karrueche… Sur Instagram bien sûr : « J’aime passionnément et je réagis de manière impulsive quand je suis blessé. Je ne pense pas que les réseaux sociaux soient le lieu idéal pour régler ses problèmes personnels ( ah, quand même ! Ndlr ). (…) Tout le monde sait que j’aime cette fille. Je me fiche de mon image auprès du public parce que je serai toujours le meilleur dans mon domaine. Je veux juste que mon bébé sache que je m’excuse. »

Des excuses que la belle Karrueche aurait acceptées. Une source proche des deux protagonistes de cette affaire aurait révélé que « Kae sait que cette épreuve est le signe que Chris ne va pas bien mentalement et qu’il a encore du chemin à parcourir. Elle accepte ses excuses mais elle sait parfaitement qu’une autre histoire du genre peut à nouveau se produire ». Cette source a également précisé que Karrueche ne prend pas l’attaque de Chris Brown de façon personnelle (ah bon ?) et veut tout simplement qu’il se sente bien dans sa tête… La belle avait même le sourire lundi lors d’une escapade sur une plage de Miami avec des amis.

Mais Karrueche ne devrait-elle pas tout simplement faire le deuil de cette relation ? Car trop souvent, les couples souffrant de violences conjugales s’enferment dans un cycle infernal où les excuses et le pardon laissent invariablement place à de nouvelles agressions, la victime espérant toujours que les choses s’améliorent. La mère de Chris Brown, Joyce Hawkins, pense que son fils devrait suivre une thérapie de couple avec Karrueche au lieu de régler ses comptes avec elle sur les réseaux sociaux. Belle-maman serait très proche de Karrueche et ce serait elle qui aurait forcé son fils à supprimer son post injurieux et à présenter des excuses publiques à Karrueche. Une source du site Hollywood Life affirme que « [ La mère de Chris ] pense que Chris a agi comme un fou. Elle était très contrariée qu’il s’emporte publiquement (…). »

Quant à Drake – qui doit se demander ce qu’il a fait au bon Dieu pour être la cible de tous les ex de la planète –, il serait furieux que Chris Brown se serve de lui pour justifier son comportement avec Karrueche et aurait démenti toute liaison avec la jeune femme. Il admet cependant avoir été en sa compagnie à Toronto mais seulement parce qu’elle accompagnait une autre jeune femme qu’il draguait à l’époque. Un pur hasard donc. Des sources proches de Drake confirment que les allégations de Chris Brown ne seraient que purs mensonges appuyant leurs propos de cet argument : Karrueche n’est pas du tout le type de Drake car il préfère les grosses fesses. No comment. 

Il reste un mystère à éclaircir : Karrueche et Chris Brown sont-ils de nouveau en couple ? Une thérapie de couple peut-elle suffire à contenir les pulsions violentes de Chris Brown ?