Les accessoires, plus que de futiles objets décoratifs, apportent souvent avec eux une trace de votre personnalité. Qu’il s’agisse de la bague en or offerte par votre amoureux, du bracelet pour femme déniché sur un marché l’an dernier ou de cette ceinture atypique reçue pour votre anniversaire, leurs détails révèlent des tranches de vie qui doivent s’accorder à vos habits. Voici quelques conseils pour adopter les bons accessoires selon votre style.

L’importance des accessoires pour façonner son look

Moderne, romantique, sportive ou élégante, sophistiquée ou raffinée, la femme d’aujourd’hui manie le style et se voit souvent bercée entre plusieurs codes vestimentaires qui l’attirent. Si vous n’avez pas encore trouvé ceux qui vous conviennent, pas d’inquiétude. Le style reflète avant tout votre humeur du moment et vous êtes libre d’en changer quand bon vous semble. Pour éviter la faute de goût, marier les bons accessoires avec le choix des vêtements se pose comme un indispensable. Un simple jean prend une toute autre dimension selon s’il est porté avec un manchon à piquants et un t-shirt déchiré, ou une chemise immaculée et de fines bagues en or. De manière générale, vous pouvez vous appuyer sur les couleurs de votre garde-robe pour définir celles de vos bijoux. Des teintes plutôt sobres s’égayeront avec quelques pièces délicates, un look très coloré appréciera des rappels dans les mêmes tons au bras et aux chevilles. Vous pouvez découvrir de nombreuses bagues pour femme et bijoux sophistiqués sur vuillermoz.fr. Laissez votre instinct vous guider vers les formes qui vous plaisent en veillant à respecter le rapport taille/morphologie : plus vous êtes grande ou ronde, plus les accessoires doivent être imposants.

Bague, bracelet : dénicher la perle rare

De la qualité, rien que de la qualité. Ce credo semble puritain, pourtant il reste le garant d’un achat durable et utile. Une bague pour femme de mauvaise facture, en plus de vous abîmer la peau, se détériorera très vite. Les couleurs fanent, le matériau vieillit et s’effrite, laissant de vilaines traces lorsque vous transpirez ou prenez une douche. L’or et l’argent véritables se conservent très bien et magnifient les looks qu’ils accompagnent. Les jeunes femmes au style original apprécieront les pièces uniques serties de pierres d’ambre et de vermeil, tandis que les femmes plus matures se tourneront pour certaines vers de beaux bracelets maille dorés. Même pour les plus discrètes, une fine bague jonc rehaussera la saveur d’un style trop classique. Votre accessoire vous ressemble, il se doit d’être unique. Bannissez les ceintures cloutées, les boucles pendantes avec des plumes, les colliers ras-du-cou que vous trouvez dans tous les grands magasins et tournez vous vers le savoir-faire des artisans joaillier. L’offre en matière de bracelet, de bagues en or et de colliers raffinés s’adapte complètement à toutes vos envies.

Marier les couleurs et les formes

Pas toujours facile de connaitre les couleurs qui vous mettront en valeur et affineront votre visage. En fonction de vos yeux, de votre peau, de votre coiffure, certaines règles peuvent vous aiguiller sur le choix de vos accessoires, afin qu’ils correspondent à la plus grande partie de vos tenues. D’abord, les peaux mates se satisfont plus facilement des bijoux en or, brillants, sertis ou non de pierres lumineuses, qui mettent en valeur leur hâle naturel. Les teints pâles quand à eux s’harmonisent avec des couleurs pastels et plus douces comme l’argenté. Les femmes mises en valeur par l’or sont dites « de teint chaud » et inversement, celles qui sont mises en valeur par l’argent sont dites « de teint froid ». Ensuite, le choix des couleurs d’une tenue et de ses accessoires respecte en général un maximum de trois teintes différentes. Un bracelet pour femme choisi dans les mêmes coloris que le collier ou que les chaussures permet un rappel élégant qui donne une impression d’unicité dans le look. Enfin, privilégiez toujours des formes qui vous avantagent. Les sautoirs allongent la silhouette, les manchettes relativisent des bras un peu forts, une ceinture large met en valeur la taille tandis qu’une bague délicate sublime des mains fines.