Aujourd’hui, le nombre de soins de beauté sur le marché ne cesse d’accroître. Parmi ceux qui sont très appréciés par les femmes, les extensions cils sont une méthode de plus en plus populaire. Les professionnels jugent alors important de l’ajouter dans leurs offres afin de satisfaire leurs clientes. Pour ceux ou celles qui cherchent à apprendre les secrets et les techniques de cette pratique, l’idéal est de suivre une formation en extension de cils.

Quelle est la meilleure formation à suivre ?

Les centres de formation en extension de cils à Paris sont de plus en plus nombreux. Ils proposent des formations pour être technicienne en rehaussement de cils ou en pose de cils. Toutefois, la plupart d’entre eux ne sont pas du tout reconnus ou les formations sont assurées par des formatrices sans expérience et qui ne disposent pas de bonne méthodologie pour enseigner. Tout dépend en effet de la documentation fournie aux étudiants. Pour faciliter le choix du centre de formation, quelques points d’évaluation sont à prendre en considération :

–          Les références de l’école et des formatrices ;

–          S’assurer que la formation est reconnue ;

–          Visualiser le contenu et le plan de formation ;

–          Durée et évaluation ;

–          Formation personnalisée ou en groupe ;

–          Le matériel nécessaire est-il fourni ou non ;

–          Existe-t-il une forme de soutien après la formation ?

misencil.com/fr-fr/ est un site à consulter pour trouver rapidement une formation fiable et complète.

Une formation reconnue et complète

Comme il a été dit précédemment, il est indispensable d’opter pour une formation reconnue et complète. Pour cela, s’inscrire dans un centre de formation en extension de cils  doit répondre à des critères bien distincts. Tout d’abord, il doit y avoir une partie théorique qui sera accompagnée de manuel de formation. Cela aidera notamment à connaître les différents choix des extensions, la tenue, les divers styles, l’entretien de l’adhésif, les procédures d’urgence, les soins à domicile, les processus de désinfection, et bien plus encore. Ensuite, la partie pratique consiste à prendre en charge différents modèles humains. C’est sous supervision et on ne peut pas s’en passer si on veut vraiment réussir une formation. Il est à noter également que les formations reconnues doivent au moins avoir une durée de deux jours. L’adhésif doit par ailleurs répondre aux normes et le certificat obtenu à l’issue de la formation, reconnu par les compagnies d’assurances. Toutes ses exigences regroupent une formation de base mais certains centres offrent bien plus que cela.

L’investissement après la formation

La majorité des centres procurent à leurs étudiants des matériaux pour apprendre les techniques de base. Mais lorsque la formation touche à sa fin et que l’on cherche à fournir ses propres services, ils ne suffisent plus. C’est pour cela qu’on doit acquérir des matériaux à savoir :

–          2 paires de pinces;

–          1 colle de niveau intermédiaire (temps de séchage entre 4 – 6 sec. Il ne faut pas oublier le fait qu’on est encore novice);

–          1 gel pour retirer les cils;

–          1 pierre de jade;

–          Patches;

–          Ruban adhésive pour peau sensible ;

–          Ciseaux;

–          1 ventilateur (ou pompe d’air);

–          Brosse de mascara;

–          Micro brosses;

–          Cils des épaisseurs et tailles standards

A part ces matériaux, un équipement est en même temps à prévoir même si on pense travailler chez soi :

–          Lit esthétique ;

–          Couverture ;

–          Oreiller ergonomique

–          Tabouret ;

–          Lampe loupe non chauffante ;

–          Eau saline ;

–          Lunette loupe ;

–          Démaquillant ;

–          Matériel de désinfection ;

–          Produit de nettoyage pour les cils.

En réunissant tous ces articles après avoir suivi une bonne formation, on peut démarrer un métier passionnant.