AIR CARAÏBES met la GUADELOUPE à L’honneur

02_DD36223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que le 15 juin dernier, Air Caraïbes dévoilait sa toute nouvelle identité visuelle et son nouveau logo au monde des médias et aux professionnels du secteur, l’équipe Miss Ebène préparait ses valises pour découvrir, en Guadeloupe, le nouveau visage de la compagnie aérienne spécialiste de la zone Caraïbe.

Le 19 juin nous nous envolions vers Point-à-Pitre à bord d’un engin aux nouvelles couleurs de la compagnie. Le logo revisité et la nouvelle signature, encore plus emblématique : « haute en couleurs » traduisent parfaitement bien l’esprit d’une Compagnie qui se veut et se vit différente.

Air Caraïbes a également souhaité affirmer ses territoires d’expression et son ancrage caribéen par l’utilisation de couleurs vives, fortes, évocatrices : le rouge piment pour la passion, le jaune soleil pour la chaleur des sourires, le bleu lagon, apaisant et serein, et le vert pistache pour l’exubérance et la luxuriance de ses marchés.

04_DD36161

Lors d’une grande soirée, au siège d’Air Caraïbes, nous avons découvert et admiré le nouvel uniforme des 455 hôtesses, stewards et personnels au sol de la Compagnie lors de la présentation d’un défilé de mode exceptionnel et aérien.

Dessinés par Jean-Marc Benoit, styliste antillais reconnu, ces nouveaux uniformes constituent une étape supplémentaire dans l’ancrage caribéen de la nouvelle communication d’Air Caraïbes. A cette occasion, la Compagnie a souhaité réaffirmer son attachement à ses racines antillaises, berceau de l’entreprise.

S’inspirant des influences des nombreuses destinations que la Compagnie dessert aujourd’hui, le couturier Jean-Marc Benoit a souhaité concevoir pour Air Caraïbes un vêtement fonctionnel, élégant, et susceptible de provoquer de vives émotions en lien avec le voyage.

01_DD36183

Le séjour s’est poursuivi dans le cadre paradisiaque de La Créole Beach Hôtel & Spa, un établissement quatre étoiles caché dans un écrin de verdure avec plage privée situé sur la commune du Gosier.

Nous avons également profité des fonds marins lors d’une croisière en catamaran en bordure de la barrière de corail. La plongée au milieu des poissons tropicaux multicolores nous a comblés et c’est avec une petite larme que nous avons dû, le lendemain, quitter cette île extraordinaire et accueillante pour regagner la métropole.

Lors du vol de retour nous avons pu admirer les nouveaux uniformes de la compagnie. Hors contexte du défilé, nous avons constaté, à bord, que la coupe et l’allure de nos hôtesses étaient d’une rare élégance.